Un an après sa relégation en E2, Aigle Royal de la Menoua vient de bénéficier d’une bouffée d’oxygène avec la mise sur pied d’un nouveau bureau que présidera Etienne Kenfack. Ce dernier est un homme d’affaire exerçant dans la ville de Douala. C’est à l’unanimité qu’il a été porté à ce prestigieux poste au cours du congrès de l’équipe qui ‘est tenue dans la salle des actes de la commune de Dschang.
Parmi les personnalités, il y avait Jean Kuété, vice-premier ministre en charge de l’agriculture et du développement, par ailleurs élite de la Menoua. Il était aux côtés de Bernard Momo, maire de Dschang et nouveau trésorier d’El-Pacha.
Comme innovation, El-Pacha a été transformé en associative sportive avec à l’appui un bureau exécutif, un secrétariat général, et un conseil d’administration composé des actionnaires à raison de 10.000 Fcfa par action. Sur un budget annuel d’environ 500 millions, 900.000 Cfa ont été collectés séance tenante et 7 millions de francs en chèque et promesses fermes. Parmi les missions qui ont été assignées à ce nouveau bureau, il est question de faire accéder Aigle en division d’élite et aller le plus loin possible en coupe du Cameroun de football. Avec sa casquette de responsable du marketing, Joseph Wamba Ngakou, député suppléant de la Menoua à l’Assemblée nationale du Cameroun a été chargé de faire le tour du triangle national pour procéder à l’installation des différents bureaux des comités régionaux de soutien du club.
A en croire ce dernier, «des aventuriers s’engraissaient autour de l’équipe grâce aux fonds qu’ils collectaient un peu partout. Maintenant les choses ne seront plus les mêmes». Avant la tenue de ce congrès extraordinaire, un comité provisoire de gestion avait été mis sur pied et dirigé par le maire de Dschang. Le premier conseil d’administration aura lieu à Douala le 5 août prochain et n’y prendront part que des actionnaires ayant déjà versé 500.000 Cfa. Comme le dit la devise de l’équipe, à cœur vaillant rien n’est impossible.
Blaise Nwafo à Bafoussam