L’ancien international Camerounais a paraphé un contrat de trois ans avec le club Hongrois de première division. Massimo Morales tenait absolument à sa présence dans son effectif.
Après une moitié de saison passée au VTK Diosgyör, Sadjo Haman s’est engagé pour trois saisons avec le Budapest Honvéd, club de première division du championnat Hongrois.
C’est vendredi dernier que Sadjo Haman a passé la visite médicale avant de parapher un contrat de trois ans avec ce club qui fut considéré comme une des meilleures en Europe dans les années 50 et 60.
De sahel à Honvéd
« Petit Karamba » prend le virus du ballon rond en accompagnant son père (Haman Brey alias « Karamba ») dans les stades du Nord Cameroun.
Il est admis au centre de formation des Brasseries du Cameroun avec lequel il participe au Tournoi des minimes de Montaigu en France, dans la même équipe que les Ewane Elong, Albert Baning … Très vite, il gravira les échelons pour se retrouver à Sahel de Maroua qui évolue alors en deuxième division. Ses performances attirent l’attention de Cotonsports, l’ogre du championnat d’élite à qui il est prêté.
Après deux années fastes passées du coté de Garoua. il revient à Sahel. Le club se trouve cette fois en première division, et devient un des leaders de l’équipe. C’est d’ailleurs lui qui porte le brassard de capitaine. Le joueur est vif, et ses remontées de balle dans le couloir gauche de la défense le placent parmi les meilleurs joueurs du championnat camerounais à son poste.
Sahel de Maroua est désormais trop exigu pour Sadjo. Le joueur voit plus grand et veut progresser. C’est en Hongrie qu’il connaitra ses premières sensations avant d’aller à la découverte du championnat Suisse. Il jouera tour à tour au VTK Diosgyör, FC Ujpest et par la suite au FC Vaduz. Sous Otto Pfister, l’ancien capitaine de Sahel avait disbuté la rencontre opposant le Cameroun à la Tanzanie le 21 Juin 2008 à Yaoundé.