C’est la première fois que Gabriel Zabo va arborer le costume d’entraîneur principal d’un club de première division. Et c’est l’artiste musicien Petit-Pays, président de Caïman De Douala, qui lui accorde cette confiance depuis la fin de la semaine dernière.
Bombardé à la tête des sauriens du Wouri, Gabriel Zabo, a ainsi la lourde charge de remplacer l’ex coach Bernard Fotso et d’assurer la première saison de Caïman de Douala qui est à nouveau en championnat d’élite. A cet effet, le club du canton Akwa a repris les entraînements depuis quelques jours dans son antre de Mbappé Leppé, son stade mythique. Les tests de recrutements des nouveaux joueurs suivent ainsi leurs cours. Gabriel Zabo a donc la lourde charge de rétablir l’équilibre dans un club qui a connu une valse d’entraîneur toute la saison dernière.
Depuis l’accession des Astres de Douala il y a 5 ans en championnat d’élite, Gabriel Zabo a été recruté comme coach aux côtés de Nicolas Tonyè, l’entraîneur principal. Et lorsqu’on confie les rênes de l’Union sportive de Douala lors de la phase retour de la phase retour du championnat d’élite à Nicolas Tonyè, ce dernier a fait appel à Gabriel Zabo comme son assistant. Si la date de la prochaine saison n’est pas encore connue, le nouveau coach de Caïman a le devoir de faire un grand chantier au sein des sauriens du Wouri, un club qui évolue en zig zag entre la première et la seconde division depuis une décennie.
E.R.K.