Le championnat d’élite suisse a pris son envol ce weekend. Ce championnat, même s’il est toujours estampillé « petit championnat », est prisé des camerounais depuis bien longtemps. La constance du championnat, le bien-vivre suisse, la possibilité de se rôder et d’être vue par les clubs des grands championnats font partie des choses qui poussent les jeunes joueurs à s’y installer.
Jacques Zoua est le plus en vue de la cohorte camerounaise. Son club, le FC Bâle livrera son premier match contre le FC Zurich ce Lundi.
Le FC St. Gallen de Brice Owona a mangé une raclée. Son bourreau, le FC Luzern. 4-0. Une excellente façon de se faire rappeller que les vacances sont terminées.
Henri Bienvenu Ntsama débute la saison en fanfare. Son équipe, Young Boys, était menée depuis la première minute de jeu. Sauf que le jeune camerounais de 22 ans ne l’entendait pas ainsi. Il a eu sa chance à la 94ème et ultime minute de jeu. Il ne s’est pas loupé. BSC Young Boys vole un précieux point sur le terrain du FC Thun.
Augustin Gilles Binya purgeait son match de suspension et n’a pas pris part au match nul de son club, Neuchâtel Xamax, face à Grasshopper Club Zürich FC.