L’attaquant camerounais de la JSMB, Yannick N’djeng, vient de reprendre les
entraînements avec le reste du groupe. Joint par Le Buteur, il nous a parlé
de la reprise des entraînements de son équipe, nous confiant qu’il est prêt à continuer l’aventure avec son équipe s’il ne parvient pas à décrocher un contrat avec le club saoudien. Il est très optimiste pour l’actuelle saison. Il pense notamment que la JSMB dispose de bons éléments et qu’il fera de son mieux cette saison afin d’inscrire un maximum de buts.
Vous voilà enfin à la reprise des entraînements…
Oui, j’ai repris aujourd’hui (Ndlr, entretien réalisé mardi dernier). J’ai la volonté de rattraper rapidement ce retard et être au même niveau que mes camarades. Surtout que j’ai raté trois séances.
Comment se sont passées vos vacances au Cameroun ?
Tout s’est bien passé pour moi. J’ai profité au maximum de ces jours de répit. Après une saison de travail intense, il me fallait cette coupure pour me ressourcer auprès des miens au pays. Cela s’est très bien passé et tant mieux pour moi.
Et pourquoi tout ce retard ?
Ce n’était pas ma faute. Normalement, j’aurais dû être là le premier jour de la reprise. Mais faute de vol, j’étais obligé d’attendre et de prendre un autre avion. Et le coach était au courant et il n’y a pas de problème de ce côté-là.
Comment avez-vous trouvé l’équipe ?
Je pense qu’il règne une excellente ambiance qui ne peut que prédire des jours meilleurs. Il faut construire une équipe solide qui peut faire face à toutes les épreuves qu’on aura à négocier prochainement. Il y a de la pâte et des jeunes de qualité, il suffit juste de bien se préparer. Avec un peu plus de sérieux dans le travail, je suis convaincu que nous allons réussir une bonne saison.
On croit savoir que avez reçu une offre très intéressante de la part d’El Itifak Saoudi…
Exactement, le club saoudien a pris attache avec mon manager et la direction du club pour leur proposer de m’enrôler. Pour tout vous dire, je ne pense pas à cela, mon rôle est sur le terrain. Quant aux négociations, il y a mon agent et la direction qui s’en occupent.
Etes-vous prêt à rejoindre ce club ?
Certes, je suis tenté par cette aventure, mais comme je viens de vous le dire, je suis lié avec la JSMB pour une autre saison. Donc, ce n’est pas à moi de choisir ou de parler de quoi que ce soit. Je peux vous dire une chose : jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours béjaoui et je suis prêt à continuer l’aventure avec ce club.
Que pensez-vous des nouvelles recrues de la JSMB cette saison ?
Pour le moment, je ne peux rien dire. Mais j’ai trouvé quand même un groupe très solidaire, les nouveaux se sont bien intégrés, et c’est tant mieux pour notre équipe. Cette préparation d’intersaison nous permettra de nous connaître beaucoup mieux. Toutefois, je leur souhaite la bienvenue au sein de l’effectif béjaoui et j’espère qu’ils réaliseront une grande saison en
apportant le plus souhaité pour l’équipe.
Avec le recrutement de quatre attaquants cet été, la concurrence sera certainement rude, n’est-ce pas ?
Très certainement. Cette saison, les places seront très chères. On a un effectif très riche, chose qui va créer une certaine concurrence à tous les postes. Mais je pense que ce sera très bénéfique pour les joueurs qui vont redoubler d’efforts pour mériter une place de titulaire. Quant à moi, la
concurrence ne me perturbe pas, je connais mes capacités et de quoi je suis capable sur le terrain. Je veux vraiment réussir cette saison et j’espère inscrire un maximum de buts cette saison.
Estimez-vous que la JSMB est capable de jouer les premiers rôles ?
Pourquoi pas ? L’effectif actuel renferme de très bons éléments. En outre, les nouveaux et anciens ont assez de temps durant cette période de préparation pour parfaire les automatismes et surtout former un groupe
homogène et soudé qui permettra à la JSMB d’atteindre ses objectifs. Je crois que nous sommes capables de faire un bon parcours et terminer l’exercice
en remoportant aumoins un titre.
Mais la réussite de ce groupe dépendra aussi de votre stage de préparation
à Tunis, n’est-ce pas ?
Comme je viens de vous le dire, il n’y a que le travail qui paye. Je suis sûr que ce groupe fera mal la saison prochaine. Les joueurs sont tous déterminés à réussir une bonne préparation. Comme vous le dites, ce stage d’intersaison sera une aubaine pour travailler les automatismes afin de permettre à l’équipe d’aller de l’avant.
Entretien réalisé par S. A.