Annoncée depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Vincent Aboubakar est désormais effective, l’avant-centre camerounais ayant rejoint le groupe valenciennois hier. Première interview de l’avant-centre camerounais…
Vincent (son prénom) Aboubakar (son nom) est né le 22 janvier 1992. Il mesure 1,84 m et pèse 82 kg. Il évoluait jusqu’à présent au Coton Sport FC de Garoua.
Vincent, bienvenue au VAFC. Tu es arrivé au club hier, quelles sont tes premières impressions ?
Je suis bien arrivé hier, tout va bien, j’ai vraiment été bien accueilli dans ce centre d’entraînement. Il y a une bonne ambiance, les gars sont vraiment sympas.
Ton arrivée était annoncée depuis longtemps, pourquoi as-tu choisi le VAFC ?
J’ai choisi ce club parce que je pense qu’ici, je peux bien travailler et progresser. Je suis venu ici pour travailler. Je vais faire le maximum d’efforts pour qu’on me fasse confiance. Et Roger Milla a débuté ici…
Comment s’est passée la saison dernière ?
Je jouais à Coton Sport (club camerounais) et j’ai été meilleur buteur en marquant 9 buts en 13 matches. Je n’ai pas joué plus parce que je partais souvent en sélection.
En équipe du Cameroun, c’est aussi allé très vite pour toi puisque tu as disputé la Coupe du Monde…
Il y a eu le stage en Autriche, les matches amicaux… Après, lors de la Coupe du Monde, on s’est tous donnés à fond mais ça n’a pas suffi. On va continuer à travailler et ça va aller.
Tu as pu rencontrer des Valenciennois en équipe nationale…
Oui, Bong et Ndy Assembe m’ont beaucoup parlé de Valenciennes, ils m’ont dit que c’était un très bon club où on faisait confiance aux jeunes. Paul le Guen m’a aussi dit qu’il avait un très bon coach à Valenciennes.
Quelles sont, selon toi, tes principales qualités en tant qu’attaquant ? On note que tu as choisi le n°9…
Ce sera le coach qui va les détecter (rires) ! Marquer, c’est la force d’un avant-centre. Dès que j’aurais des occasions, j’essaierai de les mettre au fond. Sinon, pour le numéro, avant, j’avais le n°26 et j’ai pu avoir le n°9 ici, c’est bien.