La fédération chinoise de football, depuis quelques semaines, a sollicité un match amical contre le Cameroun pour le 11 Aout 2010 dans l’optique de préparer la coupe d’Asie des nations prévue l’année prochaine. Ce match rentre dans le cadre de la période FIFA réservée aux matches amicaux.
La fédération Camerounaise de football en son temps avait donné son accord de principe pour engager les Lions indomptables dans ce match amical. Mais avec la mauvaise prestation de la sélection Camerounaise à la coupe du monde Afrique du Sud 2010, la Fecafoot tarde à donner son avis définitif malgré la pression de la partie chinoise. L’organe faitière du football Camerounais hésite à se prononcer à cause de la situation actuelle du banc de touche de l’équipe nationale.
Avant la date de la rencontre, le nouveau sélectionneur sera connu et la Fecafoot n’entend pas d’entrée de jeu lui proposer un adversaire coriace de la trempe de la Chine. Toutefois la Fecafoot n’a pas fermé la porte aux négociations avec la partie chinoise.
Au cas où le match n’est pas confirmé, un regroupement aura lieu en Europe sous la direction du nouvel entraineur avec à la clé un match contre une petite équipe.
Guy Nsigué à Yaoundé