Le joueur de Coton Sport de Garoua blessé lors de la dernière séance d’entrainement des Lions à Durban, s’est remis et va certainement prendre le départ de la rencontre de ce jeudi contre la Hollande.
La rentrée de Vincent Aboubakar contre le Danemark à 15 minutes de la fin de la partie avait apporté du rythme à l’attaque Camerounaise. Auteur de plusieurs gestes de grand attaquant, le jeune joueur du championnat Mtn Elite One et seul amateur de la sélection avait séduit plusieurs fans des Lions indomptables. Les séances d’entrainement qui ont suivi le deuxième match des Lions ont donné l’occasion à Paul Le Guen de construire l’attaque des Lions en vue du prochain match autour de lui et de Samuel Eto’o. Hier à l’entrainement alors qu’il disputait un ballon avec Jean II Makoun, ce dernier est monté sur sa cheville de façon plutôt agressive. Le geste du joueur de l’Olympique Lyonnais avait d’ailleurs énervé Paul Le Guen qui a demandé à Makoun d’arrêter de s’entrainer. C’était d’ailleurs la 5eme fois que Makoun laissait sur le carreau le même joueur.
Aboubakar Vincent qui se tordait de douleur dans le gazon du Northlands Primary School a été raccompagné dans le bus des Lions par Dr Yannick Guillodo, le patron de l’encadrement médical des Lions indomptables. La situation du joueur très préoccupante le matin s’est considéré amélioré dans la soirée. ‘’ Je suis prêt pour jouer jeudi si le coach me fait confiance, j’ai eu très mal, mais en ce moment les choses sont rentrées dans l’ordre grâce aux médecins de l’équipe nationale ‘’ affirme le natif de Garoua.
Guy Nsigué à Durban