Les Lions Indomptables ne sont pas passés inaperçus au King Shaka International Airport de Durban. Même s’ils sont restés cantonnés dans le salon d’honneur avant le départ pour l’hôtel, l’ambiance était festive dans le hall. Des mouvements d’ensemble et quelques démonstrations de pas de danse ont agrémenté les milliers de voyageurs présents.
Dans le salon d’honneur, les lions indomptables ont rapidement casser la croûte avant de se mettre à la disposition des médias. Au fond de la salle, la représentante de la province du Kwazulu-Natal prononçait son discours de bienvenue entourée des Rigobert Song, Idriss Kameni, Geremi Njitap, Souleymanou Hamidou, Paul Le Guen et Alioum Konaté. Quelques cadeaux échangés et les lions vont prendre la direction du Oyster Box.
Restés dans le hall de l’aéroport, les nombreux fans ne verront uniquement que le bus serpenter le nouvel autoroute reliant l’aéroport à Durban. Pour ne pas rater l’image des joueurs, ils vont se mettre dans une course poursuite qui connaîtra mauvaise fortune cinq minutes après, un carambolage venant diminuer l’élan de joie généré par la présence des lions.
Avantage Equinox
S’ils ont été parfois devancés par les médias internationaux dans la couverture de grands évènements sportifs, les chaînes de télévision camerounaises n’entendent pas se laisser faire cette fois-ci. Si l’absence de la CRTV s’est une fois de plus faite remarquer,les chaines privées en imposent. Théophile avait le sourire aux lèvres. Il vient de prendre les devants sur ses homologues concurrents. Equinox a réussi a montré l’arrivée des lions en direct. Avec des émissions au quotidien, la guerre de l’image et du son s’annonce très rude. Une belle aubaine pour les amoureux du ballon rond au Cameroun.
Stephen Sunou, à Durban