Les 23 joueurs qui représenteront le Cameroun à la coupe du monde se sont vu offrir 48 heures de congé par leur sélectionneur Paul Le Guen. Ces deux jours devront être bénéfiques pour ceux qui n’ont pas pu se reposer avant le stage à l’image d’Achille Emana.
Pour ce qui est de la suite du programme, ce lundi 7 juin à 17h, Paul Le Guen sera face à la presse au Yaoundé Hilton Hôtel pour faire le point sur le dernier stage et pour la préparation finale.
Le mardi, joueurs et encadreurs rendront visite au Professeur Atchou. A titre de rappel, Pr Guillaume Atchou est le patron de l’encadrement médical des Lions indomptables. Il a été victime d’une attaque cardiaque lors du match amical Italie-Cameroun du 3 mars dernier à Monaco. Après plus de deux mois de soins intensifs à Nice en France, il est revenu au pays. C’est donc en signe de soutien que Samuel Eto’o et ses camarades iront le soutenir à son domicile de Yaoundé avant la séance d’entraînement de 10 h 30.
Dans l’après midi de mardi, ils vont communier avec leurs supporters à travers un match d’exhibition inter équipe de 40 minutes. Une dernière conférence de presse de Le Guen suivra au stade Omnisports Ahidjo.
Dans la soirée les Lions vont prendre part jusqu’à 23 h à un gala organisé par Orange, le sponsor officiel des Lions indomptables.
Le Mercredi 9 juin à 9h les Lions indomptables quittent le pays pour Durban, mais pas avant de se plier à une cérémonie religieuse à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.
L’arrivée de la délégation camerounaise forte de 50 personnes se posera à Durban vers 15 h 30 le même jour.
Le premier match du Cameroun dans cette compétition sera contre le Japon le 14 juin.
Guy Nsigué à Yaoundé