Les Lions indomptables ont présenté deux visages différents en deux mi-temps. Une première mi-temps où les Lions emmené par le capitaine Souleymanou Hamidou ont inscrit deux buts, mais où le gardien est allé cherché le ballon quatre fois dans les filets.
D’entrée de jeu, c’est un centre caviar de l’inévitable Assou Ekotto qui aboutit sur Achille Webo, qui d’une tête, trompe le gardien serbe (5’). 1-0 pour les Lions. Mais l’euphorie est de courte durée. Le jeu complètement ouvert par les Lions permettent à Milos Krasic, l’ailier droit du CSKA Moscou, d’égaliser (16’). 1-1. Un but venu du couloir droit des Lions d’où viendront presque toutes les actions dangereuses et concrétisées par un Souleymanou hésitant en première mi-temps.
Mais cette égalisation est loin d’émousser le talent d’Achille Webo placé en attaque avec Eric Choupo-Moting et Aboubakar Vincent. L’attaquant de Majorque réalise un doublé à la 20’. Dès cet instant, les choses iront de mal en pis pour les Lions. D’abord l’égalisation grâce à Milos Krasic qui fait une belle talonnade à Stankovic égalise pour le 2-2 à la 25’. Les Lions ne baissent pas les bras et ouvrent davantage le jeu. Mal leur en prend. Une faute de Mbia sanctionné par un avertissement aboutit à un généreux penalty accordé par l’arbitre et transformé par Milijas (44’). Avant la pause, Pantelic (45e) permettait aux Serbes de faire le break. 4-2. le stade de Belgrade retrouve de la voix.
En seconde période, Paul Le Guen procède à quelques remplacements. Njitap entrera d’abord en lieu et place de Mandjeck, mais aussi Matip, Gatean Bong et Idrissou. Les Lions maîtrisent parfaitement leur sujet. Toutes griffes dehors, les différents compartiments affichent une belle cohésion. Gérémi, excentré à droite, fait un centre en retrait sur le jeune Eric Maxime Choupo-Moting (21 ans, 1m93) qui ouvre son compteur but en équipe nationale grâce à une tête piquée qui mystifie le gardien Serbe. 4-3. Vers la fin de la rencontre, les Lions pressent, mais en vain. Les Serbes avaient déjà refermé le jeu. Ils plient, mais ne rompent pas.
Samuel Eto’o quant à lui, n’a pas joué puisque purgeant sa sanction après son expulsion contre le Portugal.
Mais la défaite contre la Serbie laisse une note d’espoir (au regard d’une belle seconde mi-temps pleine de promesses) dans une équipe qui est en pleine reformation. Les Lions finissent le stage avec deux défaites, contre le Portugal (3-1) et la Serbie (4-3) et deux matches nuls, contre la Slovaquie (1-1) et la Georgie (0-0). Pour ce qui est des buts, huit buts ont été encaissés contre cinq inscrits.
L’attaque donne quelques espoirs tandis que la défense et même la ligne de but, encore fébriles, gagneraient à se rassurer avant le 14 juin pour le premier match contre le Japon.
Après le match contre la Serbie, les Lions quittent immédiatement Belgrade pour arriver à Yaoundé au petit matin du dimanche 6 juin. Ils quitteront Yaoundé le mardi 8 pour s’envoler en Afrique du Sud.