Hier, s’est tenue dans la nuit, une réunion entre le Ministre des Sports, le Pdt de la FECAFOOT, le staff et tous les joueurs. Il a été question d’aplanir certains petits problèmes concernant la vie interne du groupe(clanisme, respect mutuel,rôle du capitaine, attaques extérieures).
Tous ces problèmes ont été débattus dans un franc climat et tout le monde a promis s’investir davantage pour que notre équipe aille le plus lois possible dans cette compétition.
Autre question au programme, les primes et leurs modalités de paiement. Les joueurs ont constitué une délégation de cinq personnes qui a négocié avec le Ministre et le Président de la Fédération. Un accord a été vite trouvé entre les deux parties. Les détails seront rendus publics une fois que le Ministre aura rendu compte à sa hiérarchie. Il a d’ailleurs quitté Covihla en milieu de journée pour le Cameroun.
L’équipe est désormais au grand complet avec l’arrivée du capitaine qui a rejoint le groupe hier.
Deux séances d’entrainement se sont déroulées ce jour. les Lions ne découvriront l’aire du match que demain à l’échauffement. Raison évoquée, la pelouse a quelque peu été malmenée durant les fortes pluies qui se sont abattues ici ces derniers jours.
Bon à savoir, l’équipe portugaise a effectué la totalité de son stage ici et s’envolera directement pour l’Afrique du Sud le 5 juin prochain.
La rencontre se joue demain à 19 h 30, même heure qu’à Yaoundé. Au regard des deux entrainements de ce jour, sauf changement de toute dernière minute, Paul le GUEN commencera avec le onze suivant: KAMENI-MANDJECK-NKOULOU-MBIA-ASSOU-A. SONG-MAKOUN-EMANA-ENOW-CHOUPO-ETO’O.
À signaler aussi que le staff médical a été étoffé depuis la semaine dernière par deux kinés supplémentaires, un Camerounais et un expatrié.
Comme vous le savez aussi, la qualification de CHOUPO-MOTING est officielle depuis quelques heures, celle de BONG ne tardera pas à suivre dans les toutes prochaines heures.