C’était au cours de la session ordinaire de l’assemblée générale de la Fecafoot à l’hôtel Mount Febé de Yaoundé ce jeudi. Iya Mohammed a rassuré les membres de l’AG de la Fecafoot que les deux joueurs seront qualifiés ce vendredi pour jouer avec les Lions indomptables.
Alors qu’il présentait son rapport d’activité aux membres de l’assemblée générale de la Fecafoot ce jeudi à l’hôtel Mont Febé de Yaoundé, Iya Mohammed le président de l’instance faitière du football national a été interrompu par un de ses collaborateurs en l’occurrence Monsieur Abdouraman Hamadou. Ce dernier lui faisait part des transactions au sujet de la qualification de Éric Maxim Choupo-Moting et Gaétan Bong deux sélectionnés de Paul Le Guen qui ont par le passé évolué pour d’autres sélections nationales.
Iya Mohammed qui a ensuite quitté la salle a longuement discuté au téléphone avec les responsables de la FIFA. De retour dans la salle il va partager l’information avec les autres membres de l’assemblée générale. ‘’ La FIFA nous a demandé les documents pour prouver la filiation des deux joueurs Gaétan Bong et Éric Maxime Choupo-Moting. Nous avons déjà produit lesdits documents, il faut simplement la signature d’un juge, que nous avons tenté de joindre au téléphone, mais il est en audience. Une fois que le juge va signer nous allons envoyer à la FIFA ’’ a précisé le numéro 1 de la Fecafoot.
Iya Mohammed a toutefois précisé que les documents complets des deux joueurs sont attendus au siège de la FIFA au plus tard demain matin sinon Gaétan Bong et Choupo-Moting ne pourront pas effectuer le voyage de l’Afrique du Sud. Le patron de la Fecafoot a tenu à rassurer ‘’ c’est en très bonne voie, les deux joueurs seront qualifiés pour disputer la coupe du monde’’.
Guy Nsigué à Yaoundé