Les lions indomptables du Cameroun se sont entraînés pour la dernière fois sur la pelouse de la Dolomiten Stadion. Une occasion pour le staff technique d’opérer quelques derniers réglages qui pourront influencer la liste des 23 qui sera dévoilée le Samedi 29 Mai 2010 à 20H00.
Mbia s’est entraîné normalement
Un peu juste avant le début de rencontre contre la Georgie, Stéphane Mbia s’est normalement entraîné avec le groupe ce matin. Guillodo Yannick le médecin de l’équipe va d’ailleurs nous rassurer sur l’état de santé du champion de France 2010.
Quelques travaux en atelier ponctués par des exercices physiques d’endurance et Paul Le Guen va mettre en place des « deux camps » qui pourraient être en définitive l’idée générale de sa liste des 23.
Pour ce qui est du premier match, la première équipe était composée de Kameni, Bong, Geremi, Bassong, R. Song, Nguemo, Matip, Mandjeck, Emana, Idrissou, Ndjeng. Elle livrait bataille au groupe constitué de Souleymanou, Nkoulou, Mbia, Chedjou, Assou-Ekotto, Enoh, A. Song, Makoun, Aboubakar, Choupo-Moting, Webo
Quelques modifications ont été apportées dans le deuxième match, la première équipe ayant comme joueurs
Kameni, Bong, Geremi, Bassong, R. Song, Nguemo, Matip, A. Song, Idrissou, Ndjeng, Kouemaha, contre la deuxième équipe, constitué par Souleymanou, Nkoulou, Mbia, Chedjou, Assou-Ekotto, Mandjeck, Enoh, Makoun, Emana, Choupo-Moting, Webo.
Une pause pour six joueurs
Pour des obligations publicitaires, six lions indomptables s’envoleront pour Paris où l’équipementier Puma organise une grande rencontre entre ses pays Africains. Si d’autres délégations sont au complet, Paul Le Guen n’au autorisé que six joueurs à faire le déplacement. Il s’agit de Samuel Eto’o fils, Rigobert Song, Carlos Kameni, Stéphane Mbia, Landry Nguemo et Mohamadou Idrissou. Entre autres invités, on retrouvera Roger Milla, Patrick Mboma et Yeboah. Avec la dernière déclaration de Roger Milla, l’ambiance à Paris ne sera certainement pas des plus sereines.
Le mystère reste entier
Impressionnant durant le stage de Lienz, Choupo-Moting a encore démontré sa classe sur le plan technique et son aisance balle au pied. Seulement, tout n’est pas réglé et sa participation à la prochaine coupe du monde n’est pas du tout confirmée. Tout comme Gaétan Bong, le cas des deux binationaux a été traité à la légère. Paul Le Guen avait d’ailleurs confié cette tâche aux responsables de la Fecafoot longtemps avant la publication de la liste des 30. Interrogé sur le dossier lors de la conférence de la presse, après avoir consulté le représentant de la fecafoot, il avait donné rendez-vous cette semaine pour la fin du feuilleton. Pour le cas de Choupo-Moting, son agent a fait le déplacement pour s’assurer que tout devait se faire dans les délais. Pour Gaetan Bong, son representant était injoignable hier 26 Mai.
La liste pour le 29 Mai
Ce sera lors d’une conférence de presse qui se tiendra le Samedi 29 Mai 2010 à 20H00 dans une des salles de l’hôtel où seront logés les lions.
Les lions indomptables ont quartier libre ce jeudi après-midi. Après le petit-déjeuner de vendredi prévu pour 8H45, le groupe prendra la direction de Klagenfurt où elle sera installée jusqu’au Dimanche 30 Mai. Il est par ailleurs prévu une séance d’entraînement à la Woerthersee Stadium à 16H30.
Stephen Sunou à Lienz