Lors de la conférence de presse que les Lions ont accordé samedi, le maire de la ville de Lienz a fait une entrée remarquée: « Nous savons que les lions indomptables sont dans une poule très difficile mais, nous sommes persuadés que votre préparation ici vous permettre de tirer le maximum et de vaincre le Danemark, la Hollande, le Japon »
Le peuple camerounais ne demande certainement que cela. Voici dans son intégralité, ses propos:
«Je suis heureux de constater que nos installations vous plaise. Nous étions impatient de vous recevoir et toute la ville vous attendait. Nous avons eu le privilège de recevoir l’année dernière une équipe asiatique et votre arrivée s’est bien préparée à l’avance. Notre stade est certainement le plus petit dans lequel vous avez jusqu’ici joué mais, je peux vous rassurer que la pelouse est de bonne qualité.»
«Je suis content que tout ici soit exactement ce que vous vouliez. Il faisait encore très froid la semaine dernière et vous êtes arrivés avec du soleil. Ce n’est pas facile de gérer près de 200 demandes d’accréditations pour le match du Cameroun mais, nous allons tout faire de notre mieux pour que vous vous sentez très bien et nos services donnent le meilleur pour tout se passe bien. Nous savons que les lions indomptables sont dans une poule très difficile mais, nous sommes persuadés que votre préparation ici vous permettre de tirer le maximum et de vaincre le Danemark, la Hollande, le Japon et nous attendons de vous que atteignez au minimum la finale. Nous pensons qu’il est possible qu’une équipe Africaine remporte cette compétition qui se déroule sur son territoire.»
Le coach Paul Le Guen avait tenu les propos liminaires suivants:
«Nous sommes très heureux d’être ici. Cela correspond exactement à nos besoins. Nous sommes ravis de l’accueil et j’espère que toute la délégation se portera bien du début jusqu’à la fin. Tout est comme on nous l’avait dit, les terrains sont bons, les gens sont charmants et le temps beau. Ça, on ne nous l’avait pas promis et merci pour l’accueil.»
Propos recueillis par Stephen Sunou, envoyé spécial à Lienz