En s’imposant à Sienne Dimanche dernier, l’Inter a remporté son cinquième titre d’affilée, le 18e de son histoire alors que Bâle inscrivait en lettre d’or sur la pelouse du stade de Suisse son 13e sacre. Deux doublés qui viennent confirmer la bonne moisson des internationaux Camerounais.
Samuel Eto’o a remporté son deuxième titre de la saison. En battant Sienne dans cet ultime match du championnat, Inter savait qu’il ne pouvait être rejoint par l’AS Roma qui était en déplacement à Chievo. Le but milanais a été marqué par Milito. Samuel Eto’o pourra remporter le triplé le 22 mai lors de la finale de la ligue des champions. L’Inter, qui non seulement rejoint un ancien record bianconero, est désormais le deuxième club d’Italie avec 18 Scudetti contre 17 pour l’A.C. Milan.
Bâle est décidément irrésistible. Sacrés en Coupe, Jacques Zoua et ses coéquipiers sont allés chercher un succès 2-0 au Stade de Suisse pour s’offrir un 13e titre. Les Bernois et Bienvenu Ntsama devront eux encore patienter pour mettre fin à près de 25 ans de disette.
En Allemagne, les deux confrontations comptant pour la relégation ont tourné à l’avantage de Nuremberg victorieux de Augsburg Dimanche dernier. Comme au match aller, Maxim Choupo-Moting a joué un rôle prépondérant dans la victoire (2-0) des siens. Il a inscrit sur penalty le deuxième but de son équipe. Marcel Ndjeng occupait le poste d’arrière droit.