Malgré une saison très moyenne sous les couleurs nancéennes, l’attaquant international camerounais, Paul Alo’o Efoulou (26 ans), croit fermement en ses chances de figurer parmi les 23 Lions Indomptables retenus pour la Coupe du monde.
Auteur d’une saison moyenne, l’attaquant de Nancy, Paul Alo’o Efoulou, attend néanmoins avec une grande impatience la publication de la liste des 23 sélectionnés camerounais pour le Mondial, prévue pour lundi prochain. « Jusqu’au jour où la liste sera publiée, je resterai confiant, a-t-il confié sur le site officiel du club lorrain. Cela serait évidemment une grande déception que mon nom n’y figure pas. Je préfère ne pas y penser et garder un esprit positif. A part Samuel Eto’o, tous les autres attaquants se trouvent plus ou moins sur la même ligne. »
Malgré une participation mitigée à la dernière Coupe d’Afrique des nations, le joueur de 26 ans pense que les Lions Indomptables ont le potentiel pour réaliser quelque chose de géant en Afrique du Sud. « Je ne vais pas jouer petit bras parce que c’est la Coupe du Monde. J’y crois aussi parce que je connais notre groupe et je sais qu’il est capable de réaliser un exploit. Le Cameroun est très fort mentalement. Nous avons aussi envie de prendre notre revanche après une CAN décevante. C’est un nouveau cycle qui débute pour notre groupe et nous voulons montrer que nous sommes capables de faire de belles choses. Je suis également persuadé que le talent de plusieurs Camerounais va éclater au grand jour lors de cette compétition », a estimé Alo’o Efoulou, qui pronostique tout simplement la victoire finale de son équipe au Mondial dans une autre interview à paraître sur asnl.net.
F.C