Une délégation venue du Cameroun séjourne actuellement en Allemagne avec pour objectif de prendre toutes les dispositions nécessaires à l’établissement d’un passeport camerounais au jeune Choupo-Moting.
Même si le sélectionneur Paul Le Guen a manifesté son intérêt pour le jeune homme depuis quelques semaines, ce n’est que ce n’est que le vendredi 30 Avril qu’une délégation de deux personnes est arrivée en Bavière pour récolter les informations nécessaires et relatifs à l’établissement d’un passeport.
Sauf que… ni le jeune homme, ni son entourage, n’avaient été mi au courant du déplacement. Les deux fonctionnaires se sont présentés à l’heure où Choupo-Moting et son club s’apprêtaient à s’envoler pour Hambourg dans le cadre de la 33e journée de la Bundesliga.
Au niveau de la fédération Camerounaise de football, la machine administrative a aussi tardé. Ce n’est toujours que cette fin de semaine que notification a été faite à la fédération internationale de l’intérêt du natif d’Hambourg à vouloir porter le maillot de son pays d’origine.
L’imbroglio autour du cas Matip semble n’avoir rien appris à nos dirigeants.