Paul Le Guen ira rencontrer en Turquie ses « anciens bannis ». Après s’être fait chambrer par tout le peuple camerounais notamment pour son traitement cavalier à l’encontre du mythique capitaine Rigobert Song Bahanag dès sa prise de fonction, il annonce vouloir avoir une discussion avec l’international. Ne nous privons pas d’aller aux supputations. Sur quoi porteront ces discussions ?
L’heure est aux derniers reglages avant la publication de la liste des 30 joueurs qui prendront part au stage préliminaire à la coupe du monde 2010. Si Geremi Njitap et Rigobert Song seraient, à toutes fins utiles, assurés de faire le déplacement de Linz en Autriche, Le Guen voudrait probablement définir au préalable leur rôle.
Rigobert et Gérémi recevront donc le coach après avoir reçu le mois dernier Samuel Eto’o Fils. Cette rencontre qui a eu lieu à Istanbul avant le match aller de la demi-finale de la Ligue des Champions avait pour but de dissiper plusieurs malentendus qui avaient fait leur lit après la prise de fonction de Paul Le Guen et surtout pendant la dernière coupe d’Afrique des nations.
La principale résolution de cette tripartite est la possibilité de l’organisation d’une cérémonie de passation officielle de brassard entre Rigo et Sammy. Si la date n’est pas encore certaine, la cérémonie devrait avoir lieu à Yaoundé après le stage européen des Lions Indomptables et marquera ainsi le véritable début de capitanat de l’attaquant de l’Inter.
On reparle de Ngog
On ne sait toujours pas pourquoi Paul Le Guen ressuscite la piste Ngog puisque le jeune n’aurait toujours pas marqué son intérêt à évoluer pour le Cameroun. Il s’agira certainement d’une rencontre de la dernière chance.
Du côté de l’encadrement technique, on annonce que seules les performances et la qualité des concurents au poste guideront les décisions. Paul Le Guen souhaite le convoquer dans sa première liste de 30 joueurs, question de le voir se battre pour une place avec les autres, sans garanti d’être dans la sélection finale.