Tout a été dit lors de leur échange à l’intersaison. Ibrahimovic souhaitait quitter l’Inter pour se donner une chance de gagner un jour la ligue des champions. Samuel Eto’o, lui qui avait offert un deuxième trophée en quatre ans à Barcelone, souhaitait rester, mais a dû partir suite à l’insistance de son coach d’alors, Guardiola.
Le feuilleton a cristallisé les regards durant une bonne partie de l’été. Ibrahimovic fut acclamé en Catalogne alors que Samuel s’est vu donner la mission de faire gagner l’Inter en Champions League. N’est-ce pas lui qui marque dans les grandes occasions ? N’est-ce pas lui qui trouve le moyen de briser les défenses adverses quand il le faut ?
Le sort a voulu que ces deux équipes se retrouvent face à face dans ce match ultime pour la qualification en finale. Au match aller, Samuel Eto’o a dominé son sujet.
Ibrahimovic promet de briller de mille feux et surtout d’être celui par qui passera la qualification de son équipe.
Samuel se l’a joué modeste. Sur un terrain qui n’a pour lui aucun secret, le lion livrera bataille à son ancienne équipe, à ses anciens coéquipiers. Barcelone regrettera-t-il d’avoir laissé partir le Pichichi ce soir ? Ou alors le Pichichi regrettera ses années au Nou Camp ?
La réponse, ce sera ce soir.