Le décès de son directeur administratif est venu compliquer la situation dans laquelle se trouve l’équipe depuis la phase retour du championnat.
Le directeur administratif et financier de Fovu football club de Baham, Augustin Konchou (photo logo), vient de rendre l’âme à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale à Yaoundé. De sources proches de l’équipe, c’est depuis la mi-journée du lundi 5 avril 2010, alors qu’il allait accompagner son équipe en partance pour Ngaoundéré, pour le compte de la 20e journée de la Mtn Elite One contre Université locale, au lendemain des seizièmes de finale de la coupe du Cameroun, qu’il avait été victime d’un malaise à la gare ferroviaire de Yaoundé. Retourné dans sa chambre d’hôtel, il sera par la suite transporté pour l’hôpital de la Cnps, dans un état inconscient. Aux dernières nouvelles, il a finalement rendu l’âme dans l’après-midi de samedi 24 avril 2010.
Cette nouvelle du décès du directeur administratif de Fovu est un sérieux coup pour une équipe qui est à ce jour à un pas des portes de la relégation. Depuis le début de saison, le président général, Dieudonné Kamdem, est de plus en plus distant de l’équipe. Cette information avait été donnée, il y a quelques mois, par le défunt directeur administratif.
Face à cette situation, c’est lui qui se battait au quotidien, parce qu’opérateur économique à Bafoussam, pour subvenir aux besoins des joueurs et des encadreurs. N’eut été les conseils de certains de ses amis, Augustin Konchou, au regard des mauvais résultats qui l’ont contraint à mi-chemin à limoger Alain Djeumfa pour faire recours à Joseph Atangana, ancien entraîneur de Canon de Yaoundé, jetait l’éponge. Moïse Size, secrétaire général de Fovu reconnaît que la disparition de Augustin Konchou est une grande perte pour le club actuellement à la croisée des chemins en championnat d’élite.
Relégation
Malgré le réaménagement survenu à la tête de l’encadrement technique et les moyens financiers mis en jeu, le club de la grotte sacrée de Baham n’arrive toujours pas à se frayer une place au soleil en championnat. Au terme de la 22ème journée où elle est tombée 0 but contre 2 face aux Astres de Douala au stade de lé Réunification de Douala, l’équipe de Fovu est actuellement 11e au classement général, ce devant As Matelots, Renaissance de Ngoumou et Roumdé Adja. En cas d’un faux pas devant Renaissance, à la 23ème journée à Bafoussam, Fovu de Baham pourrait inéluctablement se retrouver dans la zone des relégables.
En attendant recevoir Renaissance à Bafoussam, l’équipe, bien qu’endeuillée, séjourne du côté de Garoua où elle sera aux prises avec Danay-Fc pour le compte des huitièmes de finale retour de la coupe du Cameroun. Au match aller, le capitaine Bruno Meuteing et ses coéquipiers avaient pris le dessus, 3 buts contre 1. En attendant, c’est une grande mobilisation au sein des supporters en vue de trouver des voies et moyens (surtout financiers) pour sauver Fovu de la relégation.
Blaise Nwafo à Bafoussam