Entraîneur adjoint des diverses équipes nationales depuis 2003, le nouveau coach des Lions A’ est satisfait de sa promotion. Nous l’avons interviewé pour avoir ses opinions à chaud et il se dévoile.
Camfoot.com: Surpris par cette nomination ?
Ndoumbé Bosso : On est toujours surpris par une nomination. C’est un sentiment de satisfaction. J’étais adjoint des uns et des autres de gauche à droite depuis des années. Pour la première fois, je suis appelé à prendre des responsabilités et les assumer devant le peuple camerounais. Il faut par conséquent être vigilant et rigoureux.
Camfoot.com: Votre feuille de route ?
Ndoumbé Bosso : C’est tout à l’heure à 13h [ce 26 avril 2010, ndlr] que j’ai été informé. Après les réjouissances et les félicitations, on va étudier le terrain et prendre les mesures afférentes.
Camfoot.com: Vous quittez le poste du coach adjoint des Lions Espoir pour celui d’entraîneur principal des Lions A’. Est-ce une promotion ou une régression ?
Ndoumbé Bosso : (Surpris). Je joue les adjoints depuis 2003. Être le principal responsable, entraîneur national d’une équipe nationale de son pays, c’est une promotion. Et je suis très fier de cette nomination. Je ne peux vous cacher le sentiment de fierté qui m’anime. Vous imaginez, allez au Chan (la Coupe d’Afrique des amateurs) au Soudan qui sera mon prochain challenge, personne ne vous le pardonnera. Par ailleurs, la A’, c’est l’anti-chambre de la A. C’est donc une grosse affaire. J’ai du pain sur la planche !
Entretien mené par E.R.K.