La nouvelle qui circulait depuis vendredi dernier dans les milieux de foot de la capitale vient d’être officialisée par le ministre des sports et de l’Education Physique, Michel Zoah. Richard Towa entraineur de football vivant du côté de l’Allemagne prend en mains les rênes des Lions cadets. D’autres sélections nationales sont également concernées pas les nominations tombées cette mi journée.
Il y a quelques mois, Michel Zoah recevait dans son cabinet à Yaoundé Richard Towa, certainement pour lui faire la proposition de s’occuper des jeunes, un domaine que l’ancien international maitrise parfaitement.
Le nouvel entraîneur n’aura pas de repos sur le banc de touche des lionceaux puisqu’ils entament le mois prochain une tournée en Europe pour prendre part à plusieurs tournois de leur catégorie. En Août prochain, les cadets seront au départ des éliminatoires de leur CAN dont la phase finale se dispute en janvier 2011 au Rwanda. Richard Towa doit faire au moins aussi bien qu’en 2003 où la sélection avait remporté le trophée avec des joueurs comme Alexandre Dimitri Song, Landry Nguemo, Dany Nounkeu, Patrick Mevoungou.
Dieudonné Nké est nommé entraineur principal des Lions Espoirs. Il occupait le poste d’entraineur des gardiens de cette même sélection nationale.
Martin Ntdoungou Mpilé va désormais officier comme entraineur des Lions juniors.
Emmanuel Ndoumbé Bosso prend les commandes chez les Lions A’.
Les nominations des entraineurs adjoints sont encore attendues.
Guy Nsigué à Yaoundé