Le jeune attaquant a mis toutes les chances de son côté mercredi après-midi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo lors du match qui a opposé les Lions amateurs au Canon Sportif de Yaoundé. Le joueur de Coton Sport de Garoua a inscrit deux buts et a démontré qu’il avait un niveau largement supérieur à celui des autres joueurs.
Pendant les deux matches de ce mercredi après-midi, quelques joueurs sont également sortis du lot, il s’agit de Mevoungou Mekoulou de Canon de Yaoundé, Sagong Geremi de Astres de Douala, Franck Kom de la Panthère du Ndé, Mabouka Massoussi de Astres de Douala, Nguemaleu Jacques Bertin de l’Union de Douala, Mvom Beyo’o et Megoalé Francis de As Fortuna, Eyenga Anicet de Coton Sport, Alhadji Alioum Bouba de Sahel de Maroua.
Dans la matinée ce mercredi, Paul Le Guen a eu une légère séance d’entrainement avec ses sectionnées. Alfred Mfongang Tabot blessé la veille s’est entrainé à côté avec le Kiné Daniel Teky. La séance n’a duré qu’une heure puisque deux matches étaient prévus dans l’après-midi à partir de 14 h 45’.
Le premier match dans l’après-midi a opposé les Lions amateurs à Astres FC de Douala et la seconde rencontre a mis aux prises le Canon aux Lions amateurs.
La première équipe de Paul Le Guen habillée en vert était constituée de : Hugo Nyamé, Sagong Geremi, Leonard Njoussou, Boyom Edy Nicolas, Guy Bwellé, Yves Ekwalla, Ebanga Ondobo, Julien Momasso, Franck Kom, Eyenga Anicet et Ndi Amougou. Les remplaçants étaient : Patrice Feugang, Megoale Francis, Alfred Mfongang et Kologni. C’est cette équipe qui a rencontré Astres FC de Douala en deux mi-temps de 30 minutes chacune. Cette première équipe composée par Paul Le Guen a laissé une mauvaise impression, et les entraineurs n’ont pas caché leur déception. C’est plutôt Astres de Douala, qui a pourtant 6 de ses titulaires absents, qui faisait le jeu. Au finish les deux équipes se sont séparées sur le score vierge de 0 but partout.
La deuxième équipe plus jeune, plus technique et plus entreprenante était composée de Ngomé Lawrence, Ambané Francis, Abouna Ndzana, Arnaud Monkam, Mabouka Massoussi, Aboubakar Vincent, Alhadji Alioum, Mevoungou, Ghislain Mvom Beyo’o, Nguemaleu Jacques Bertin et Sali Edgard. Les remplaçants étaient Alfred Mfongang. Cette équipe a donc affronté le Canon de Yaoundé, le match était plus animé, au bonheur des supporters venus nombreux voir de quoi les amateurs étaient capables.
Paul Le Guen n’a pas constitué cette équipe au hasard, elle a malmené le Canon de Yaoundé. Dès la 5eme minute, Aboubakar Vincent bien servi au second poteau par Mevoungou Patrick ouvre la marque d’une puissante frappe du pied gauche. Sali Edgard sur le côté gauche de l’attaque des Lions amateurs va donner du fil à retordre au latéral de Canon de Yaoundé. Dans l’axe de la défense, la paire Mvom Beyo’o – Ngamaleu tourne à merveille. Sur le côté droit de la défense, Mabouka Massoussi qui joue pourtant à droite va produire un jeu chatoyant avec ses montées spectaculaires. Le jeune joueur de Sahel de Maroua Alhadji Alioum Bouba a bien démarré le match, mais il s’est malheureusement blessé et a laissé sa place à Alfred Mfongang lui-même convalescent.
En seconde manche, Aboubakar Vincent va une fois de plus battre le portier Narcisse Bassilekin de Canon de Yaoundé suite à une action menée par Arnaud Monkam. Aboubakar Vincent tout au long du stage a démontré qu’il est largement au dessus des 25 autres joueurs sélectionnés. Il sera difficile à expliquer, si Le Guen ne le retient pas pour le prochain stage des Lions le 20 mai en Autriche.
Le stage des Lions amateurs s’achève ce jeudi par une séance d’entrainement en matinée à partir de 10h. Dans l’après-midi, Paul Le Guen donnera un point de presse avant de mettre le cap sur Douala où il anime une conférence de presse ce samedi.
Guy Nsigué à Yaoundé