Pour la première fois de son histoire, l’OL a passé le cap des quarts de finale de la Ligue des champions. Une qualification dans la douleur puisque les rhodaniens battus par Bordeaux (0-1) ont souffert pendant toute la rencontre.
L’Olympique Lyonnais retrouvera le Bayern de Munich, les 21 et 27 avril prochain, dans le cadre des demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Si les Allemands on l’avantage du domicile à l’aller, la qualification pour la finale se jouera à Gerland.
La quatrième tentative pour Lyon aura été la bonne. Loin de Porto, d’Eindhoven ou encore de Milan, les rhodaniens ont décroché la première demi-finale de leur histoire chez le voisin Bordelais. Une qualification historique décrochée au bout du courage, de la souffrance et surtout de la volonté. Les hommes de Claude Puel étant privés de deux pièces maîtresses à savoir Jean II Makoun et Lopez Lisandro.
Lors d’un quart de finale retour qui aurait pu tout aussi bien tourner à l’avantage de Girondins de Bordeaux retrouvés, quelques occasions de but n’ont pas manqués alors que le club de la Gironde avait une possession considérable du ballon. C’est le Chamakh qui va redonner l’espoir à ses coéquipiers à quelques secondes de la pause. Les Girondins développèrent un mouvement sur le flanc gauche qui aboutit à un centre au cordeau dévié vers le Marocain qui ouvrait la marque (45e).
Au retour des vestiaires, les deux équipes se livraient une véritable bataille du milieu de terrain qui va tourner, malgré quelques initiatives Bordelaises, à l’avantage des visiteurs. Malgré sa défaite 1-0 à Chabans-Delmas, Lyon se qualifie pour les demi-finales grâce à sa victoire 3-1 lors du match aller contre le FC Girondins de Bordeaux.
1: FC Bayern München – Olympique Lyonnais (21 et 27 avril)
2: FC Internazionale Milano – FC Barcelona (20 et 28 avril)