L’attaquant du FC Bruges a été titularisé pour la première fois à côté de Samuel Eto’o Fils. Une prestation presque honorable pour celui qui nage actuellement sur une vague de réussite. Pour sa toute première selection, Dany Nounkeu a apporté de la présence physique et de l’agressivité dans notre charnière centrale. Ils se sont exprimés au micro de Camfoot.com
Dorge Kouemaha
– Quelle appreciation donnez-vous à votre match ?
C’était vraiment difficile car jouer contre une équipe costaude comme l’Italie n’est pas facile. Nous avons fait notre mieux, nous allons travailler d’avantage pour aller de l’avant.
– Des regrets pour n’avoir presque pas eu de ballons ?
J’avais des consignes à respecter. Garder le ballon devant et pouvoir les dévier s’ils arrivaient en haut. On va travailler d’avantage pour trouver des bonnes formules de cohésion au niveau de l’attaque mais, comme vous avez constaté, ce n’est pas facile de jouer contre des adversaires comme l’Italie.
– C’est quand même costaud de faire 0-0 contre l’Italie …
C’est vraiment costaud, ca nous donne le moral. L’Italie reste quand même le champion du monde. On va beaucoup travailler pour être mieux pendant les prochains matchs amicaux.
Dany Nounkeu
– Votre jugement sur l’association avec Nicolas Nkoulou …
On se connait un peu. Nous évoluons dans le même championnat. Quand je suis entré, il a éssayé de me mettre en confiance au maximum et ca s’est bien passé.
– Abouna est entrée après vous. Lui avez vous parlé ?
Si si; on lui a parlé. On a essayé de le mettre en confiance. Ce n’est pas évident de venir du Cameroun et d’être lancé dans le grand bain. Heureusement, il a fait un très bon match.
– Le fait de porter le numéro « 8 » signifie-t-il quelque chose pour vous ?
Non, il ne signifie rien pour moi. C’est le coach qui me l’a donné et je le porte.
Stephen Sunou à Monte Carlo