Le consul de France à Douala vient de refuser le visa d’entrer à Patrick Abouna Ndzana et Ernest Mabouka Massoussi. Deux joueurs de Astres Fc de Douala retenus par Paul Le Guen pour le match amical Cameroun-Italie du 03 mars prochain à Monaco.
Les deux joueurs amateurs convoqués par Paul Le Guen pour le match du 03 mars prochain à Monaco ne pourront pas savourer leur première sélection sous le maillot national. Les responsables consulaires de la France à Douala en ont décidé autrement.
Après leur convocation Patrick Abouna Ndzana qui n’avait pas de passeport avait pu grâce à la collaboration des responsables de la direction administrative des équipes nationales obtenir le précieux sésame. Comme les autres membres de la délégation encore sur place au pays, leurs dossiers ont été envoyés à l’ambassade de France à Yaoundé pour l’obtention du visa d’entrée. À la grande surprise, les autorités consulaires avaient demandé que les dossiers des deux joueurs soient plutôt traités au niveau du consulat de France dans la capitale économique. Et, le rendez-vous a été pris ce vendredi pour la réponse qui malheureusement n’a pas été favorable.
Joins au téléphone Ernest Mabouka et Patrick Abouna Ndzana se disent déçus de ne pouvoir honorer la convocation du sélectionneur national, mais espèrent qu’avant le match quelque chose sera fait pour que les responsables du consulat reviennent sur leur décision. On se souvient que Ernest Mabouka était déjà en France en 2004 pour prendre part au tournoi mondial de Montaigu.
Paul Le Guen va-t-il remplacer les deux joueurs en vue de ce match du 3 mars à Monaco ? La démarche du breton est attendue.
Guy Nsigué à Yaoundé