Le milieu de terrain de Newcastle United et des Lions indomptables, Geremi Njitap a officiellement signé son contrat d’ une saison et demi avec le club MKE Ankaragucu de la D1 de Turquie entrainé par le français Roger Lemerre.
Avant la coupe d’Afrique des nations 2010, Geremi Njitap était déjà annoncé en Turquie, mais son club Newcastle avait énergiquement protesté en arguant que le défenseur des Lions indomptables restait et demeurait leur joueur. Sans mot dire, le joueur avait pris la direction de l’Angola pour disputer la coupe d’Afrique des nations avec sa sélection nationale. Une fois les Lions éliminés, Geremi est allé en Turquie parapher son contrat.
La cérémonie de signature a eu lieu le 30 Janvier 2010 en présence du président du club, Ahmet Avni Kavlak Gökçek, assisté de tout son staff administratif et l’encadrement technique conduit par le français Roger Lemerre ci-devant entraineur principal dudit club. Pour ce grand retour en Turquie, le Lion indomptable arborera le dossard n°75. Il a signé en même temps qu’un international français, Jérôme Rothen. Il va retrouver dans ce club un autre Camerounais, Gustave Anicet Bebey Mbangué.
Geremi Njitap a inscrit 12 buts en 109 sélections en équipe du Cameroun et auparavant , il a joué pour Stade de Bandjoun, au Paraguay, à Genclerbirligi (D1 Turquie), au Real Madrid (D1 Espagne), Middlesbrough (D1 Anglaise) ; Chelsea (D1 anglaise) et Newcastle.
Guy Nsigué à Yaoundé
Palmarès
Avec l’équipe du Cameroun
– Vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2000 et 2002
– Vainqueur des jeux Olympiques en 2000
– Finaliste de la coupe des confédérations en 2003
– Finaliste de la coupe d’Afrique des nations en 2008
– Elu meilleur arrière droit de la coupe des nations en 2008
En club
– Vainqueur de la ligue des champions en 2002 avec le Real de Madrid
– Champion d’Espagne en 2001 avec le Real de Madrid
– Finaliste de la coupe intercontinentale en 2000 avec le Real de Madrid
– Finaliste de la Supercoupe de l’UEFA en 2000 avec le Real Madrid