C’est sans leur capitaine que les Lions indomptables se sont entrainés ce lundi, lendemain de la victoire contre les Chipolopolo de Zambie. Le goleador Camerounais blessé en fin de match a été mis au repos par les médecins de la sélection Camerounaise. Malgré son absence, les 21 autres sélectionnés se sont entrainés dans une bonne ambiance.
Dimanche en fin de partie, le capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o trainait le pied au moment de quitter le terrain après la difficile victoire face aux vaillants Zambiens. Le joueur de l’Inter de Milan est arrivé à la conférence de presse d’après match la cheville bandée. Ce lundi après-midi au stade De Monte, il était le grand absent de la séance de décrassage dirigée par Paul Le Guen le sélectionneur national.
Sur l’absence de l’ancien joueur de FC Barcelone, le Pr Guillaume Atchou (photo logo) se veut rassurant: « Vous avez constaté que le capitaine Samuel Eto’o Fils n’est pas là pour cette séance d’entrainement. Nous avons préféré qu’il se repose parce qu’il a eu un petit choc au niveau de la cheville gauche. La meilleure façon de le prendre en charge c’est un repos, je crois que demain matin il sera là pour les entrainements, il est simplement en observation’’.
Malgré l’explication du médecin, l’absence de Samuel Eto’o a suscité moult commentaires. Plusieurs fans des Lions se sont mis à spéculer sur la gravité de sa blessure.
Pour ce qui est de la séance d’entrainement proprement dite, elle a duré une trentaine de minutes. Après plusieurs tours de stades, les joueurs se sont longuement étirés, des étirements dirigés par Geremi Sorel Njitap, le vice-capitaine. Les joueurs sont arrivés au stade à pied et sont retournés également à pied. Le programme de ce mardi signale une séance d’entrainement le matin.
Guy Nsigué à Lubango (Angola)