Hier en fin de matinée, le gouverneur de la province de Huila dont dépend la ville de Lubango a reçu les Lions indomptables dans ses services au centre ville de Lubango. Isaac Dos Angos puisqu’il s’agit de lui a remis à chaque joueur de la sélection camerounaise un souvenir. Iya Mohammed le président de la Fecafoot a fait de lui le premier supporter des Lions indomptables en Angola.
Le gouverneur de la région de Huila située au sud-ouest de l’Angola a reçu dans ses services vendredi dernier les quatre équipes qui évoluent dans la poule D basée à Lubango. Il était question pour le patron de la ville de souhaiter la bienvenue aux joueurs et encadreurs des équipes basées dans la poule de Lubango. Sur les quatre équipes, seule la Zambie n’a pas répondu présente.
Dans son discours, le gouverneur a souhaité la bienvenue à tous dans sa ville, non sans venter les mérites de sa cité. Le numéro 1 de la région de Huila a décrit Lubango comme une terre d’hospitalité où il est fait bon vivre et où chacun se sent chez lui. Isaac Dos Angos a remis à chaque joueur et encadreur en guise de souvenir une médaille dans un coffret. Il a ensuite offert un déjeuner à l’ensemble des délégations.
Malgré la présence des autres délégations, celle du Cameroun était la plus sollicitée avec sa star Samuel Eto’o. Iya Mohammed et le capitaine des Lions indomptables ont remis au gouverneur de la région de Huila un maillot des Lions indomptables dédicacé par tous les 22 joueurs présents à la coupe d’Afrique des nations. Le président de la Fecafoot et Samuel Eto’o ont par la suite fait du gouverneur, le premier supporter des Lions indomptables à Lubango et en Angola. Très ému, par cette distinction, l’homme fort de Huila n’a pas caché sa joie et surtout le faible qu’il a pour la sélection Camerounaise, par ailleurs 11eme nation de football dans le monde. La cérémonie s’est achevée par une abondante séance de photo avec les joueurs Camerounais de toutes les 3 délégations présentes.
Guy Nsigué à Lubango (Angola)