Pour la traditionnelle séance de reconnaissance du terrain d’avant-veille de match, c’est dans une ambiance des plus joviales que les Lions se sont entraînés. Même si la répartition des équipes ne laissait aucun doute sur le statut de chacun par rapport au match contre le Gabon, les chansons habituelles ont fusé.
Le titre des chansons ?
Chaque chanson entonnée était reprise en choeur par l’ensemble du groupe. Et comme on le fait d’habitude, il fallait chambrer certains. La victime ? le sélectionneur national en personne.
Le breton ne pouvait pas résister aux paroles accrocheuses et seul le sourire pouvait le sauver. Ce qu’il fit gracieusement.
Après la séance, les gabonais ont pris le relai. Les deux coachs, Paul Le Guen et Alain Giresse, en ont profité pour un brin de jasette. Mais que pouvaient-ils se dire ? Je vous laisse spéculer.
Pendant ce temps, les joueurs des deux formations se sont salués dans la bonne humeur.
La sécurité est renforcée autour de toutes les sélections, certainement à cause de l’incident de Cabinda où quelques membres de la délégation Togolaise ont trouvé la mort.
Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Michel Zoah qui est arrivé à Lubango en provenance de Luanda a rendu visite aux joueurs dans la soirée. Il était certainement porteur d’un message d’encouragement du gouvernement.
NKwè Gali Bepon avec Guy Nsigué à Lubango (Angola)