La sérénité est de retour dans les rangs de Fovu qui ne cessait de courir après sa première victoire de la saison. Tout comme les deux premiers points obtenus jusque là, devant Yong Sport Academy à Bamenda à la 2e journée et Unisport du Haut-Nkam à Bafang à la 4e journée, c’est une fois de plus à l’extérieur que Fovu de Baham est allé chercher sa première victoire de la saison.
Les poulains de Alain Djeumfa ont gagné, avec manière, le jeune promu Roumdé Adja sur le score de 2 buts à 1. C’est en seconde période que le club de Garoua a réduit la marque mais est resté impuissant face à la fougue de vaincre de Fovu qui tenait à déclencher son compteur de victoire. A en croire le coach, c’est une équipe en restructuration, qui est en train de planter les base de son système de jeu.
Ce bon comportement à l’extérieur relance le débat qui fait rage auprès des dirigeants et sympathisants de l’équipe à savoir que le stade de Bamendzi ne porte pas chance à leur club.
Cependant, certains dirigeants tentent d’expliquer le laborieux début de saison. Moïse Size, le secrétaire général, pense que certains joueurs sur qui ont comptait sont méconnaissables au fil des journées, et qu’on ne saurait accuser l’entraîneur pour quoi que ce soit. «Tous les anciens joueurs que nous avons maintenus sont en train de nous décevoir. Nsi Amougou par exemple est blessé depuis qu’il est rentré de la sélection nationale. Arnaud Nsemen sur qui on comptait aussi est une fois de plus parti en aventure professionnelle. Nous avons épuisé presque toutes nos cartes.»
La formation classée dimanche dernier face à Roumdé Adja était la même, à quelque exception près, que celle qui a joué contre Union de Douala à la 5e journée. Une jeune équipe plutôt entreprenante au regard du jeu déroulé devant les Nassaras. La confirmation de ce réveil du club du rocher sacré de Baham pourrait avoir lieu ce dimanche au stade municipal de Bafoussam. Il aura pour adversaire Université de Ngaoundéré qui a également annoncé les couleurs pour cette saison en enregistrant sa première victoire de la saison devant Coton sport de Garoua, 1 but à 0. Une surprise puisque Coton faisait partie des clubs n’ayant pas encore perdu cette saison, aux côtés de Yong Sport Academy, champion des matches nuls (5 au total), Sable de Batié et le leader Tiko United.
Ayant le même nombre de point, il sera question pour Fovu (12e) et Université (11e) de gagner pour sortir définitivement de la zone rouge.
Francis Kamga à Bafoussam