Assidus, c’est avec empressement et doigté que les Lions Indomptables ont pris d’assaut le gazon du stade omnisports de Yaoundé pour leur deux entraînements de cette journée de mardi. Intensité, application, implication étaient au menu. Les lions sont conscients que seul le travail dur paiera et ne veulent ménager aucun effort en vue de ce match contre le Togo.
Il était 10h quand le groupe a foulé le tapis vert de Mfandena. Après leur petit échauffement, ils entreront dans le vif du sujet. À la baguette, Yves Colleu.
Jeu collectif, circulation du ballon entre les différentes lignes, marquage, travail du système du jeu. Voilà résumé en quelques mots les plats qu’ont consommé les fauves.
Pour rentrer dans les détails, le travail a porté sur le contrôle de balle avec harmonisation des jambes. Puis, les Lions travailleront en atelier avec toucher unique du ballon ; ceci pour coordonner le positionnement.
L’entrainement va s’emballer quand le coach va remettre les chasubles aux joueurs. Deux groupes bien distincts vont se former. Le premier, constitué de cadres, fait figure de probable équipe-type. Il s’agit du groupe constitué de : Rigobert Song Bahanag, Nicolas Nkoulou, Geremi Sorel Njitap, Binya ; Alexandre Song, Jean II Makoun, Achille Emana, Somen à Tchoyi, Achille Webo et Samuel Eto’o. Ils se sont retrouvés dans une partie du stade côté gradin vers Nouvelle route Omnisport. L’autre groupe s’appuyait sur Bedimo Nsamé, Mandjeck, Ngom Komé, Meyong Zé, Enoh, Mbia, Bikey, Alo’o Efoulou, Nguemo et Bassong. Chaque équipe travaillait dans sa moitié de terrain.
Les deux gardiens, de leur côté, étaient supervisés par Thomas Nkono avec sa rigueur habituelle.
Le premier entraînement prendra fin à 11h 45.
Le second, qui s’est déroulé à 16 heures au même endroit s’est tenu à huis clos.
Une conférence de presse est prévue demain à 10 heures.
Joseph Dzéné, à Yaoundé