Le jeune attaquant Germano-Camerounais de Nuremberg a marqué son premier but (74e) de la saison contre le Bayern de Munich. Son équipe était en déplacement dans la capitale de Bavière. Malheureusement, elle s’est inclinée sur le score de 2 buts à 1.
Choupo-Moting avait fait sa première apparition sous son nouveau maillot le week-end dernier en deuxième mi-temps (63e) contre Gladbach. Entré à la 65e minute de jeu, le natif d’Hambourg va battre d’une grande classe le portier Bavarois (pour le but d’égalisation, ndlr) à la 75e minute. Il peut tranquillement préparer la prochaine confrontation dans l’espoir de faire partie des onze entrants. Nuremberg jouera Hoffenheim en coupe d’Allemagne.
Après le mtch contre le Bayern de Munich, il a accordé une interview à Bundesliga.tv
– En rentrant avec le Bus à Nuremberg allez-vous dire: nous avons fait une bonne prestation contre le Bayern?
Biensûr. Perdre contre le Bayern 1 contre 2 n’est pas grave. Nous avons tout donné, malheureusement perdu 1 but contre 2. Maintenant nous allons regarder positivement vers l’avenir en essayant de battre Hoffenheim dans le match de coupe.
– Est-ce qu’il y a eu un problème de concentration à la fin ? il vous manquait 10 minutes…
Le Bayern était assez solide. Ils ont une bonne équipe, une bonne attaque de classe mondiale et c’est comme ca le football. Ils ont fait la pression et ils ont obtenu ce but de la fin. Je ne peux pas vous dire si nous avons était passif ou pas, c’était un jeu intensif. Nous avons eu un peu de malchance mais c’est une victoire méritée pour le Bayern.
– Que peut-on attendre de cette jeune troupe du FC Nuremberg ?
La qualité est bonne, le mélange aussi. J’espère qu’on aura du succès tout au long de la saison.
– Vous avez à peine changé d’équipe et vous marquez contre le Bayern. Un bon sentiment …
Naturellement un très bon sentiment ! Je me réjouis totalement pour mon premier but de la saison. Malheureusement nous avons perdu, un match nul au moins aurait-été bien pour nous.