Alex Ngambi, Steve Leo Beleck, Serge Branco et Achille Martin Biholong Abena sont les Camerounais qui feront leur baptême de feu dans la Superleague Grecque ce week-end. prochain. Même si le championnat grec est moins médiatisé, il n’en demeure pas moins que c’est un championnat bien organisé et très couru, avec des derbys locaux aussi passionnant que dans les autres grands pays de football.
Achille Martin Biholong Abena monte d’un cran
Il était le coéquipier de Léo Kweuke en Slovaquie avec le Dunajská Streda. Achille Martin Biholong Abena s’est engagé pour trois saisons en faveur de Skoda Xanthi, une équipe de première division du championnat Grec. Né le 14 juin 1986, ce puissant athlète (milieu de terrain, ndlr) de 1,88m est passé par le club Iranien de Pegah Gilan. Skoda Xanthi joue ce Samedi contre Jannina.
Levadiakos et la stabilité
Se stabiliser dans l’équipe, gagner sa place de titulaire et jouer toute la saison sont les objectifs de Serge Branco. Lui qui reconnaît que tout est possible dans le football.
Les objectifs de son club sont atteignables. « En me recrutant, le président m’a dit qu’il souhaite qu’on soit placé entre la 6e et la 10e place du classement général », nous dira-t-il.
Serge Branco, lateral ou milieu de couloir (gauche), sera titulaire lors de la première journée du championnat. Le match se joue ce Dimanche à Livadia et Levadiakos sera opposé à l’AO Kavala prétendant à une place Européenne.
Steve Leo Beleck, 17 ans (attaquant) et Alexis Ngambi, 27 ans (défenseur central) s’aligneront avec le Panthrakikos F.C. et livreront bataille au Herakles Salonique.