Dans la foulée, de la nomination de Tombi A Roko Sidiki le tout nouveau secrétaire général de la Fecafoot, plusieurs autres nominations ont été signées par le président de la Fecafoot.
Ainsi donc Abdouraman Hamadou quitte le département de la communication. Il occupera désormais les fonctions de Directeur de Cabinet du président de la Fecafoot. Arrivé à la Fecafoot il y a six mois pour gérer le contrat avec GTV, Junior Binyam est le désormais patron de la communication. L’ancien rédacteur en chef du quotidien Mutations résume ainsi sa mission: « redorer l’image de la fédération parce qu’on ne parviendra à rien si l’image de la fédération reste brouillée dans l’opinion. On va essayer de travailler pour que l’image de la fédération soit moins brouillée, mieux qu’elle soit perçue comme elle devrait l’être afin que la fédération déploie ses missions comme il faut. Vous savez bien que, tant que vous avez une image qui n’est pas bien perçue par l’opinion, qui n’est pas bien perçue par vos partenaires, vous aurez du mal à fédérer de nouveaux partenaires autour de vos actions. « . En plus de ses responsabilités à la communication, il sera le responsable des compétitions nationales au niveau du département des compétitions.
Raphaël Evehé Divine, l’arbitre international qui a mis un terme à sa carrière cette saison vient de trouver du boulot à Tsinga. Il est le désormais officier chargé du développement de l’arbitrage au secrétariat général de la Fecafoot. Il remplace à ce poste, Laurent Pettcha décédé le 25 août 2008 à Yaoundé.
Guy Nsigué à Yaoundé