C’est le 07 Octobre 2009 que l’inauguration et le lancement de la télé Afro Caraïbes TV seront conjointement célébrés au Palais Maillot de Paris. Un événement majeur qui rassemblera toute la fibre journalistique et experts en communication que compte la région Parisienne. En attendant confirmation, la première dame de France pointe toujours au sommet de liste de nombreuses personnalités conviées à cette cérémonie qui se veut inoubliable.
Avec Carla Bruni Sarkozy !
C’est pendant la soirée de gala baptisée « L’étoile de la diversité » qu’aura lieu l’inauguration et le lancement de la télé Afro Caraïbes TV le 07 Octobre 2009 au Palais Maillot. Une imposante salle de fête située à Paris, la capitale Française. Parmi les nombreux invités conviés à cette cérémonie figure en bonne place la première dame de France qui, sous réserve de sa confirmation, devrait normalement faire le déplacement.
C’est avec l’émission « Afro Caraïbes Culture » lancée, produite et présentée par Piérina dès 2005 qu’on retrouve les racines de la création de la télévision portant le même nom. Un professionnalisme à la base qui va rapidement lui permettre d’acquérir une notoriété internationale. Il faut dire que de part son expérience à la Locale TV (Directrice) et à la direction des programmes de Mozaique TV, le succès d’«Afro Caraïbes Culture » n’est qu’une demie surprise. La proximité et la diversité d’Afro Caraïbe TV ouvrent son champ d’action à un public très large. De l’Europe aux caraïbes, de l’Amérique en Afrique sans oublier la diaspora, elle propose plusieurs émissions innovatrices adaptées à son environnement.
Musique, Cinéma, Théâtre, Danse, spectacles, arts plastiques, Edition, distribution musicale, expositions, festivals … alimenteront le quotidien de cette nouvelle venue dans le paysage audiovisuelle. Les présentateurs et présentatrices ainsi que les émissions seront connus du public pendant la soirée de gala « L’étoile de la diversité ».
Place au sport
Officiellement ambassadrice de l’AJSC (Association des journalistes sportifs du Cameroun) pour l’Europe, Madame Piérina Rauseo a fait du sport une de ses priorités. Il occupera une place de choix dans la programmation puisqu’une grande émission est prévue chaque semaine. Plusieurs stars du sport vont se relayer chaque semaine dans les studios Parisiens.
Pour marquer sa différence, plusieurs reportages concernant la vie privée et professionnelle des nombreux sportifs seront présentés au public comme jamais dans le passé.
L’africaine …
Difficile de ne pas remarquer cette imposante femme au sourire angélique qui n’hésite pas à adresser la parole à tout le monde. Son charisme, sa personnalité, sa bienséance et son professionnalisme n’enlèvent rien à la symbiose des cultures qui réside en elle et concoctée dans les 4 coins du monde. Piérina Rauseo n’est pas une dame de la dernière pluie. Ses premières traces en Afrique remontent à très longtemps. On la retrouve par exemple dans l’équipe de la fédération camerounaise de football qui conduit nos Lions indomptables à l’expédition de France 98’ (Membre à la Commission Marketing et Relations Publiques). Bien implanté au Congo elle sera l’unique mandatée pour la recherche de sponsors sur le Meeting International d’Athlétisme de Brazzaville du 27 Mai 2007.
Lors de la soirée Africaine qui s’est déroulée en Mai 2009 dans les locaux de l’UNESCO à Paris, elle est encore à l’honneur puisque c’est elle qui va ouvrir la série question réponse avec ATT (Amadou Toumani Touré). Après un discours emprunt d’espoir pour son pays, et de fierté pour l’Afrique en générale, la Présidente Fondatrice de la nouvelle chaîne de télévision « Afro Caraïbes TV »s’est intéressée aux moyens et aux domaines dans lesquels les investissements étrangers seraient les bienvenus pour relancer l’économie du Mali.