Le président du FC Barcelone Joan Laporta a souhaité dimanche sur le site internet du club que Samuel Eto’o, âgé de 28 ans et courtisé par plusieurs formations, finisse sa carrière en Catalogne. Eto’o «est le meilleur buteur du monde, ce serait bien qu’il finisse sa carrière au Barça», a dit Laporta. Son «contrat se termine la saison prochaine, nous devons donc nous voir pour discuter, dans la limite de notre politique salariale», a-t-il ajouté.
Eto’o a terminé cette saison deuxième buteur du Championnat (30 buts) au sein d’une formation de rêve qui a tout raflé, s’offrant un triplé historique (Liga-Ligue des Champions-Coupe d’Espagne). Le Camerounais intéresserait notamment Manchester City et l’Inter Milan, tandis que la prolongation de contrat proposée en Catalogne ne le satisfait pas. Laporta ne lui offrirait pas la rallonge salariale que le joueur estime mériter.
Dix millions d’euros par an
L’Equipe a révélé cette semaine que Manchester City et ses propriétaires d’Abou Dhabi avaient proposé à la star camerounaise un salaire annuel de 10 millions d’euros. Outre la possibilité d’un échange avec l’Intériste Zlatan Ibrahimovic, une autre piste mène au Milan où les Rossoneri auraient fait d’Eto’o leur priorité en cas d’échec du transfert de l’attaquant bosniaque de Wolfsburg Edin Dzeko.