L’avant-centre Camerounais devrait signer ces jours un contrat de cinq ans avec l’Inter Milan. Selon le quotidien français, l’Equipe, Samuel Eto’o est arrivé lundi à Milan en compagnie de son avocat pour y rencontrer les dirigeants Nerazzurri.
Samuel Eto’o à l’Inter Milan ? La nouvelle semble prendre forme. On sait que José Mourinho l’entraîneur des Nerazzurri est un fan du Pichichi qu’il avait déjà essayé de faire venir à Londres alors qu’il dirigeait Chelsea. Et bien qu’il s’en défende, il semble bien que le bail du numéro 9 à Barcelone prenne fin cet été. Peu satisfait des conditions financières proposées par son club, qui lui propose une prolongation sans augmentation, Samuel Eto’o est arrivé à Milan à bord d’un jet privé lundi avec José Mesalles. Selon le quotidien l’Equipe, ils auraient fixé à 65 millions pour cinq ans les prétentions salariales du joueur.
Au cas où il signerait, ce serait une nouvelle vie qui commence pour Samuel qui n’a évolué jusqu’ici qu’en Espagne (Real Madrid, Real Majorque et FC Barcelone, où il évoluait depuis cinq ans). Durant ses années barcelonaises, il s’est bâti un palmarès complet avec trois Liga (2005, 2006 et 2009), deux Ligues des Champions (2006, 2009), une Coupe du Roi (2009) et une Super Coupe d’Espagne. Seule la Coupe du monde des clubs lui a échappé.
A 28 ans, il se lance dans un nouveau défi, le rugueux Calcio dans une transaction qui devrait comprendre un échange avec Zlatan Ibrahimovic, annoncé à Barcelone par la presse catalane.
JFD