Trois joueurs au micro de Camfoot.com ce samedi matin à l’ultime entraînement au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, sous le regard d’un public venu en grand nombre.
Joseph Désiré Job
«Depuis la Belgique nous travaillons pour la victoire de demain. Nous sommes tous motivés, nous espérons que les supporters seront là nombreux pour nous encourager et nous porter à la victoire. Nus n’avons pas gagné à la première journée et il faut absolument gagner demain si nous voulons aller en coupe du monde. Comme je vous disais, nous sommes conscients de cet état de chose, nous allons tout donner pour mettre la chance de notre côté. Parlant du Maroc, je crois que c’est une bonne équipe de football qui comme nous, n’a pas gagné à la première journée, elle va également chercher à se relancer. Même si Marouane Chamakh n’est pas venu, cette équipe a d’autres joueurs, qui comme Chamakh sont talentueux. Nous devons simplement mettre toutes els chances de notre côté.»
Rigobert Song Bahanag
«Nous sommes conscients de l’enjeu de ce match, nous n’avons plus droit à l’erreur après la défaite de la première journée. Nous travaillons depuis quelque temps avec beaucoup de sérieux, l’ambiance dans le groupe est très bonne et le courant passe très bien avec les entraîneurs. C’est vrai qu’en face il y a une équipe qui joue bien au ballon et qui est venue au Cameroun pour chercher la qualification. Mais c’est à nous de mettre toutes les chances de notre côté demain afin de nous relancer dans cette compétition. Nous comptons sur notre public qui nous a toujours soutenu.»
Achille Emana
«Le match de demain sera assez engagé vu l’enjeu qui est quand même la qualification pour une coupe du monde. Les joueurs des deux équipes pour la plupart sont des joueurs professionnels, nous allons simplement essayer de mettre toutes les chances de notre côté, en remportant la partie, mais aussi en produisant du beau football. Nous jouons devant notre public et il est question de leur faire plaisir. C’est un match hautement important pour nous d’où le sérieux que vous avez constaté à l’entraînement ce matin. Quel que soit le joueur qui sera aligné demain contre cette équipe du Maroc la détermination sera la même.»
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé