Nous avons tendu notre micro au technicien Allemand à la suite de la publication de son communiqué officiel. Otto Pfister revient sur les accusations selon lesquelles il se serait tiré avec six mois de salaire payés. L’intégralité …
Camfoot.com : Bonjour Coach, suite à votre communiqué officiel, nous avons quelques questions supplémentaires à vous poser afin de clarifier certaines choses qui ont été publiées, nous vous proposons en quelque sorte, une interview vérité, êtes vous d’accord ?
Otto Pfister: Oui, je suis d’accord, dans la limite du secret du vestiaire qui est inviolable entre mes joueurs et moi-même.
Camfoot.com: Où en êtes vous financièrement avec le Cameroun ? Est-il vrai que vous avez récemment touché 6 mois de salaire par avance, et que donc vous démissionnez du Cameroun avec 5 mois de salaire indus ?
Otto Pfister: C’est du n’importe quoi, voici encore des intrigues et accusations calomnieuses pour déstabiliser la situation davantage. J’ai toujours été payé correctement mois par mois par les autorités Camerounaises, et il n’y a jamais eu de différends sur ce point. J’aimerai juste ajouter que j’ai couvert toutes mes missions internes en Europe de ma propre poche (NDLR : Les billets Yaoundé-Zurich étaient payés par le Cameroun et tout les déplacements internes en Europe payés par Mr. Pfister). Pour être au plus correct, j’ai même rendu les per- diems alloués pour le stage en Belgique que j’avais reçu avant mon départ de Yaoundé au Team Manager.
Camfoot.com: Pensez-vous avoir donné une chance au Collège d’entraineurs de marcher, et pourquoi pensez-vous que ça a échoué ?
Otto Pfister: Je pense que mon communiqué explique clairement cela.
Camfoot.com: Pendant votre temps à la tête des Lions, comment composiez vous les listes des joueurs ?
Otto Pfister: La liste a toujours été basée sur mes propres observations. J’ai passé plus de 50% de mon temps avec des visites de match et des contacts directs avec les entraineurs des lions en clubs.
Camfoot.com : Pendant les 17 mois passés à la tête des Lions, pourquoi n’avez-vous pas répondu aux différentes intrigues qui ont été tenues à votre égard ?
Otto Pfister: Si j’avais passé mon temps à répondre aux intrigues et autres polémiques, j’aurais travaillé 24h sur 24h à nourrir cette même polémique. Je me suis concentré sur mon travail, le reste ne m’intéresse pas.
Camfoot.com : Dernière question coach, avez-vous fermé la porte définitivement à mener les Lions Indomptables à la prochaine coupe du monde ?
Otto Pfister: Dans les circonstances actuelles, il n’y a pas de retour possible. Merci