Louis Attegha Foe : auteur des trois buts pour Tiko
«Je suis un joueur comblé parce que nous avons joué comme les entraîneurs ont demandé. Vous savez que nous n’avons jamais gagné Union de Douala donc c’était un match très important pour nous en vue du titre. Je crois que nous avons fait un grand pas et nous allons continuer à nous accrocher. Aujourd’hui j’ai marqué trois buts et je crois que c’est toute l’équipe qu’il faut féliciter et non moi. Je n’ai fait que mon travail, celui de concrétiser les actions. Il y a près de trois semaines de repos avant la 22eme journée, je crois que nous allons nous reposer afin de mieux préparer le sprint final, qui ne sera pas facile pour nous j’imagine puisque nous seront attendu par tous.»
Yanka Nana : défenseur de Tiko United
«À la mi-temps le coach m’a demandé d’aller fermer le couloir gauche de notre défense d’où Union de Douala menait ses offensives. Je crois que c’est ce que j’ai fait. Je suis heureux que Union n’ait pas marqué pendant mon temps de jeu, c’était ma mission. Union de Douala est une très bonne équipe, mais elle est tombée sur des gars déterminés. Nous n’avons pas droit à l’erreur, le titre ne doit plus prendre la direction du nord, au moins cette année. Nous allons continuer à travailler. Pour moi, le titre n’est pas encore acquis, il y a encore 15 points en jeu et tout peut arriver c’est pourquoi nous devons rester concentrés.»
Kamto Yannick : défenseur de Union de Douala
«J’étais en duel avec l’attaquant. J’ai voulu mettre le ballon sur le côté pour passer devant lui malheureusement pour moi il a déversé tout son corps sur mon genou et je me suis senti très mal et j’ai préféré demander à sortir. Je ne sais pas pourquoi nous n’arrivons pas à trouver le bon tempo, l’équipe de Tiko n’a pas été fameuse, elle a été seulement réaliste, elle a concrétisé les quelques actions qu’elle s’est crée. Le championnat se poursuit et nous allons continuer à croire jusqu’à la dernière journée. C’est un championnat à 3 points, tout est encore possible même si Tiko à pris l’avance.»
Tchouadem Aimé : défenseur de Union de Douala
«Nous allons faire notre autocritique avant le match de la semaine prochaine au Tchad pour la coupe d’Afrique des clubs. Je ne sais pas ce qui n’a pas marché cet après midi et pourtant nous avons bien commencé. C’est vrai que nous n’avons pas remporté les duels, on n’était pas les premiers sur les ballons. Je ne sais pas si c’est un problème de communication, c’est dommage. Mais le championnat n’est pas encore terminé il faut continuer à croire. Je crois que la seule façon de nous faire pardonner par nos supporters et nos dirigeants c’est d’aller gagner au Tchad dimanche prochain et nous allons travailler dans ce sens.»
Propos receuillis par Guy Nsigué à Tiko