Les deux milieux de terrain camerounais parlent de la rencontre de ce soir contre la Guinée.
Jean II Makoun
– La préparation du match
On le prépare comme toute rencontre, surtout avoir l’esprit de la gagne, la jouer à fond et être très concentré.
– Un peu spécial de jouer devant la communauté Camerounaise …
Oui, la dernière fois qu’on a joué c’était à Rouen. On sait qu’on a une très grande communauté en France et on est très content de jouer ici. On va retrouver pas mal de nos supporters et on espère que ça va être bien.
– Buteur contre Nice, une motivation spéciale pour ce soir ?
Le plus important c’est de se retrouver. On a partagé de très bons moments ensemble, on a essayé de mettre certains points sur la table par rapport aux matchs qui vont commencer au mois de Mars et après pour faire un bon match, surtout que chacun prenne du plaisir, qu’on trouve l’esprit de gagne et l’esprit de concentration.
– Le moral dans le groupe ?
On est bien concentré. On sait qu’on n’a pas droit à l’erreur, on a envie de prendre ces matchs du bon pied. On veut être chacun à son niveau et jouer avec la concentration qu’on peut mettre chacun dans nos clubs. Tout le monde est conscient de la tâche qui nous attend et on n’a pas le droit de se louper cette fois ci.
Djemba-Djemba
– L’état d’esprit du groupe avant le match de ce soir contre la guinée
Le moral est au beau fixe, l’ambiance est bonne et je pense que chacun est prêt pour pouvoir affronter la Guinée ce soir. Je pense que c’est un bon match de préparation étant donnée que sur le plan Africain l’adversaire est solide. Et vous savez que contre le Cameroun ce genre d’équipe ne vient pas pour s’amuser. Le match de ce soir sera disputé.
– Important avant le match de Mars ?
Pour tout le monde. À chaque entraînement, à chaque match amical il faut marquer des points. Si on ne se concentre pas maintenant on ne se concentrera jamais. Nous allons rester très sérieux.
– L’astuce pour vaincre l’adversaire du jour
Il faut rester concentré, jouer sur les consignes de l’entraîneur et avoir le cœur de lion qu’on a toujours eu pour gagner ce match.
– Votre temps de jeu
Cela dépend de l’entraîneur. Maintenant je ne sais pas comment ça va se passer. On verra ça tout à l’heure.
Stephen Sunou