C’est avec treize joueurs que Otto Pfister a dirigé sa première séance d’entraînement au stade Robert Bobin de Bondoufle. Eto’o fils arrivé en fin d’après midi en compagnie d’Assou-Ekotto ne s’est pas entraîné. Hier, seuls Essame et Geremi Njitap manquaient à l’appel. Le cas Edel Apoula reste toujours à élucider.
C’est à 18H00 précise que le bus transportant les joueurs de l’équipe nationale va quitter la route de Milly. À son bord, treize lions indomptables qui vont faire connaissance avec le stade municipal. Ceux qui ont joué en club dimanche seront ménagés par le staff technique. Sous un temps légèrement pluvieux, les joueurs vont commencer les entraînements en trois groupes. Le premier composé des deux gardiens Souleymanou et Kameni, le deuxième composé de Kouemaha, Djemba-Djemba, Meyong Ze et Tum. Le troisième groupe composé de Nkoulou, Bikey, Somen, Songo’o, Binya, Ngambi. Petit footing en deux groupes et étirements seront les premiers exercices. Ceux ayant joué Dimanche vont regagner le vestiaire tandis que les autres vont s’adonner aux exercices de longues passes avant de terminer sur un petit « deux camps ».
Presque au complet
Hier soir, on a enregistré les arrivées de Samuel Eto’o fils, Benoît Assou-Ekotto, Daniel Ngom Kome, Modeste Mbami, Jean II Makoun et Rigobert Song. Hier, seuls Geremi Njitap annoncé pour ce Mardi matin et Essame manquaient à l’appel. Le cas Edel Apoula reste toujours à élucider. Le gardien parisien au passeport Arménien ne serait pour l’instant pas qualifié pour jouer avec les lions indomptables du Cameroun. Stéphane Mbia quant à lui s’est envolé pour le Nigeria où il est nominé pour les récompenses annuelles de la CAF (Confédération Africaine de Football). L’international Camerounais du stade Rennais espère ramener le prix du meilleur jeune footballeur Africain de l’année.
Peur sur la ville
À cause d’une tempête qui s’abat sur une bonne partie de la France, les entraînements prévus pour ce Mardi 11H00 ont été sérieusement perturbés. Hier, les autorités Françaises et notamment météo France conseillaient de réduire les déplacements et si possible de rester à la maison. Les aéroports de Roissy et Orly étaient par exemple fermés toute la nuit de Lundi à Mardi. Pour cette raison, Otto Pfister a preferé tenir la séance du Mardi sur le terrain du Parc du Coudray.
Le ministre est attendu
Augustin Edjoa devrait arriver dans les prochaines heures au Parc du Coudray. Le MINSEP attend l’autorisation officielle de la primature avant de s’envoler pour la France où, il compte assister à la rencontre amicale entre les lions indomptables et la sélection nationale de Guinée. Une arrivée probable qui portera à 36 le nombre de membres de la délégation Camerounaise composé officiellement de 23 joueurs et 13 officiels et encadreurs.
Du côté des joueurs, en date de Lundi soir, seuls Apoula, Geremi et Essame sont absents.
Le staff technique est composé de Otto Pfister, Gweha Ikouam, Thomas Nkono, le staff médical du Pr Atchou Guillaume et du cardiologue Pierre Ndobo accompagnés des deux Kinésithérapeute Onana Georges et Tcheuffa Tecky Daniel.
La fecafoot est représenté par Tombi a Roko, Abdouraman Hamadou et Boubakary. En plus du chargé de la sécurité, André Nguidol, le directeur administratif est également présent au Coudray Montceaux.