C’est dans le sud de Paris que la première partie de la délégation camerounaise s’est installée ce dimanche 08 Février 2009. Occupés à disputer des matchs dans les différents championnats Européens, seuls deux joueurs ont pour l’instant rejoint la tanière des lions indomptables.
L’équipe nationale du Cameroun est confortablement installée au Coudray Montceaux Parc du Coudray. Un hôtel paisible situé dans un magnifique parc de 20 hectares avec des bâtiments qui s’étendent sur une surface de1.000 m². Pour les loisirs, un parcours d’orientation en sous-bois (20 minutes, 5 km), 2 courts de tennis, tir à l’arc, vélos, practice de golf. Piscine extérieure ouverte seulement en été. Contrairement aux précédents lieux de rassemblement situés en région parisienne, cet établissement hôtelier possède la particularité d’avoir un dispositif sécuritaire à décourager plus d’un badaud. Un atout qui permettra une concentration maximale dans les troupes de Otto Pfister.
Nkoulou et Ngambi sont arrivés
Seuls Nicolas Nkoulou et Alexis Ngambi étaient présents en fin d’après-midi. Une infériorité numérique causée par les matchs de championnats se jouant sur le vieux continent. C’est demain lundi que les choses sérieuses vont commencer avec les arrivées effectives des héros du Week-end qui sont Jean 2 Makoun auteur d’un doublé contre Nice (3-1) et Samuel Eto’o fils. Aux environs de 18h30, Nicolas Nkoulou et Alexis Ngambi étaient dans la salle de sport de l’hôtel. Sous le regard attentif du coach adjoint Gweha Ikouam fils les deux internationaux Camerounais ont fait du vélo et autres exercices favorisant le réveil musculaire.
Stephen Sunou à Coudray Montceaux