Gilbert Kadji, le président de la Kadji Sports Academy (Ksa) donne une conférence de presse demain à 9h30 à l’hôtel Sawa de Douala. Le sujet qui sera évoqué au cours de cet échange avec la presse n’a pas été évoqué.
Mais l’on subodore que l’homme dont la candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football a été annoncée il y a quelques jours devrait s’exprimer sur le sujet.
Agé de 52 ans, Gilbert Kadji est le président de la Ksa, une académie de football bâtie sur près de 40 ha dans la banlieue de Douala. C’est là que certains footballeurs camerounais de renom ont fait leurs premiers pas. On peut citer, entre autres, Samuel Eto’o Fils, Éric Djemba Djemba, Stéphane Mbia, Benjamin Moukandjo Bilé, Aurélien Chedjou, Idriss Carlos Kameni, etc.
Membre du comité exécutif de la Fécafoot, il a flirté avec le football français lorsqu’il a acheté le Fc Rouen, un club de D2 en France. On lui prête également de bonnes connexions avec quelques personnalités de la Fifa, dont Michel Zen Ruffinen, secrétaire général de la Fifa entre 1998 et 2002.
Si la candidature de Gilbert Kadji est confirmée, il sera le quatrième candidat à avoir déclaré sa candidature à la présidence de la Fécafoot. Avant lui, Iya Mohammed, le président sortant s’était déjà déclaré, tout comme Jean-Pierre Ndjemba Elemva et Patrice Tchamtcheu. L’élection est prévue le 24 mai prochain..
Jean Bruno Tagne