Canon sportif de Yaoundé affronte, en déplacement, cet après-midi, à Bangangté, Panthère du Ndé. C’est un match en retard qui compte pour la 16ème journée du championnat Mtn Elite One dont les matchs se sont disputés de façon éparse.
Le coup d’envoi de ce match sera donné à 15h au stade municipal de Bangangté. Au match aller disputé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les deux équipes avaient fait match nul (1-1). Le match de cet après-midi à Bangangté a un enjeu certain pour les deux équipes qui ont des positions rapprochées au milieu du classement. Panthère du Ndé est classée 7ème avec 23 points, alors que Canon de Yaoundé occupe la 9ème position avec 19 points.
Le Canon de Yaoundé prend ce match au sérieux et a fait appel à Patrick Ekeng Ekeng, l’un des Lionceaux finaliste de la dernière Can junior, pour renforcer sa ligne d’attaque. De plus, l’équipe de Canon séjournerait, selon une indiscrétion, dans la région de l’Ouest depuis hier soir. Trésor Stanislas Owona Zoa, le capitaine, promet que ses coéquipiers et lui vont revenir de Bangangté avec une victoire, parce qu’ils sont de bons voyageurs. » Bien que nous sortions, indique-t-il, d’une mauvaise prestation à domicile en compétition africaine, le championnat est une autre chose. De plus, nous réussissons mieux à l’extérieur. La preuve est que c’est dans le Nord que nous avons conquis deux précieuses victoires. Que Panthère se tienne bien « , a-t-il averti.
Du côté de l’équipe du Ndé, la démission de Aboubakar Souleymanou, son entraîneur principal, en début de semaine n’a pas ébranlé la sérénité du groupe. La préparation de ce match s’est déroulée sous la conduite d’Augustin Tchoupo, le nouvel entraîneur, qui ne comptera pas sur les internationaux juniors que sont Charley Roussel Fomen et Bapidi Fils, aperçus hier à Yaoundé.
Après le match de cet après-midi, la 17ème journée intégrale est programmée pour dimanche prochain, et Panthère du Ndé recevra Unisport de Bafang à Bangangté dans ce que les uns et les autres appellent un derby.
Achille Chountsa