Augustin Edjoa et Otto Pfister sont à Kigali pour apporter leur soutien aux Lionceaux qui joueront la finale de la CAN junior dimanche. Le sélectioneur national a eu une discussion avec les joueurs vendredi dans leur résidence de l’hôtel Top Tower.
« Vous avez fait un effort terrible durant cette compétition. Cependant il ne faut pas écouter ce qui se dit. Il y a quatre semaines, personne ne parlait de vous. Maintenant il y a des récupérateurs qui veulent vous déstabiliser. Personne ne doit vous parler en ce moment. Vous devez écouter seulement vos entraîneurs. Si vous êtes unis comme depuis le début de la compétition, personne ne peut vous battre. Je sais que vous êtes très jeunes et vous jouez une finale de coupe d’Afrique des nations de votre catégorie d’âge; c’est pourquoi je vous demande de ne pas jouer les vedettes, de rester concentrer sur votre objectif de l’heure qui est cette finale. »
« Pour la prochaine coupe du monde junior qui démarre en septembre prochain en Egypte, je vais vous apporter tout mon soutien. Je vais m’atteler à vous trouver des stages en Allemagne pour vous permettre de mieux préparer cette coupe du monde qui est un autre niveau. »
« Je voudrais préciser que je ne vais jamais rentrer dans la sélection des joueurs ou alors m’introduire dans le travail de l’encadrement technique. Nous sommes là pour vous soutenir, vous pouvez compter sur nous. Faites comme vos aînés des Lions indomptables qui gagnent avec l’esprit. Je voudrais vous prier de ne pas vous occuper de ce qu’on parle dans la presse. J’ai été plusieurs fois victime moi aussi. Au Cameroun, 75 % de ce qu’on dit dans la presse n’est pas vrai; je commence à bien connaître le Cameroun maintenant. »
Par Guy Nsigué à Kigali (Rwanda)