Pour ce match des demi-finales contre le Nigeria cet après midi, l’entraineur national Alain Wabo va appliquer un nouveau système. Il s’agit du 4-5-1, donc 4 défenseurs, 5 milieu de terrain et 1 attaquant. IL a donc décidé de densifier son milieu de terrain.
En défense, il a fait confiance à la défense qui évolue depuis le depuis de la compétition, il s’agit de François Beyokol, le capitaine dans les buts, à l’axe central, Yaya Banana comme libero, Daouda Haman le stoppeur. La seule consigne en défense c’est que le libero Yaya Banana doit être constamment esseulé pour avoir le temps d’apprécier les ballons.
C’est dans l’entre jeu que le technicien a revu sa stratégie. Le Cameroun va évoluer avec 5 milieux de terrain. Enow Juvette Tabot va jouer immédiatement devant les défenseurs, son rôle est de récupérer le ballon aux défenseurs pour alimenter le deuxième rideau du milieu de terrain. Ce deuxième rideau est constitué de : Tiko Messina Germain Francelin, Owona Brice qui quitte l’attaque pour la première fois depuis le début de la compétition, Ekeng Patrick et Essengué Louis Parfait.
Le rôle de ce dernier sera de mettre sur orbite l’unique attaquant des lionceaux dans ce match qui n’est autre que Jacques Zoua Daogari, auteur de deux réalisations jusque là. C’est donc cette équipe que le Cameroun va aligner tout à l’heure lorsqu’il sera 17 heures à Kigali, c’est-à-dire 16 h à Yaoundé.
Le match de cet après midi contre les Flying Eagles du Nigeria est la 8eme confrontation entre les deux pays en Can juniors. Sur les 7 derniers matches, les Lionceaux ont pris le dessus à 4 reprises et le Nigeria 3 fois.
– Le onze entrant
16-François Beyokol, 17-Seumo Gaetan, 6-Fomen Charley Roussel, 2- Daouda Haman, 4-Yaya Banana, 5-Enow Juvette Tabot, 11-Tiko Messina Germain, 9-Owona Brice, 14-Ekeng Patrick, 13-Essengué Louis Parfait, 10-Jacques Zoua Daogari.
Guy Nsigué à Kigali (Rwanda)