Comme nous l’annoncions hier, l’entraîneur national des juniors est finalement revenu sur le même système de jeu du match qui a opposé ses hommes contre le Ghana lors de la première sortie. C’est donc le 4-4-2 que Alain Wabo affectionne particulièrement que le Cameroun va appliquer cet après midi au stade Régional de Nyiamirambo pour défier le Mali.
La défense est celle qui joue depuis le début de la compétition, à savoir François Beyokol dans les buts, dans l’axe central de la défense toujours le duo, Yaya Banana-Daouda Haman, comme latéral gauche, l’intraitable Charley Roussel Fomen, à Droite de la défense, l’incontournable Gaétan Dimitri Seumo.
C’est au milieu de terrain que Alain Wabo a opéré quelques changements. A la récupération, on retrouve Enow Juvette Tabot et Essengué Louis Parfait, ce dernier a fait une belle rentrée contre le Rwanda mercredi dernier. Bapidi Fils Jean Jules et Ndoumbé Bosso Cédric Aristide, titulaires lors des deux derniers matches vont commencer la partie sur le banc de touche. Comme milieu de couloir ce samedi, on aura à droite, Ekeng Patrick Claude et à Gauche, Tiko Messina Germain Francelin qui refait surface.
En attaque, on aura la paire qu’on utilise depuis le début à savoir Owona Brice et Zoua Jacques Daogari. Il faut signaler que ces deux attaquants sont jusque là les seuls à avoir inscrit de buts dans cette compétition pour le Cameroun.
Le onze entrant
16-François Beyokol, 4-Yaya Banana, 2-Daouda Haman, 6-Fomen Charley, 17-Seumo Gaétan, 13-Essengué Louis Parfait, 5-Enow Tabot, 11-Tiko Messina, 14-Ekeng Patrick, 10-Zoua Daogari, 9-Owona Brice
Guy Nsigué à Kigali (Rwanda)